Probleme modulateur AM8

Bonjour

Si vous avez des difficultés pour utiliser l’interface, vous trouverez son manuel dans la notice à partir de la page 36.

C’est ce qui a été denommé dans le jargon : IHM (Interface Homme Machine). Son utilisation est incontournable en cas de problème bien que le système ait été conçu pour s’en passer.

C’est elle qui permet de définir les listes de radios à diffuser. Elle permet en particulier de remédier au problème majeur du logiciel embarqué : toute diffusion cesse dès que le lien internet d’une des 8 radios de la liste en cours est devenu obsolète. Il faut alors redéfinir ou supprimer le lien défaillant par l’IHM ou par une connexion à distance en intervenant sur les fichiers Linux de l’Orange Pi Zero. Je pense que c’est votre problème.

La seconde difficulté le plus souvent rencontrée est que le nom am8 n’est plus reconnu sur le réseau en cas de changement de configuration (dans votre cas c’est visiblement am8.001) Si ce nom n’est pas utilisable, la connexion sur l’IHM doit alors se faire en indiquant l’adresse IP qui a été attribuée par la box dans la zone url du navigateur.

Ce sont les deux seuls points un peu critiques du système.

Bonne journée

Scan_0194.pdf (103,3 Ko)
bonjour. dans un premier temps j ai trouvé ça…j ai coché les les points positifs et negatifs car on ne peut pas imprimer…Pour la suite je attendre 2joursj ai ami qui sera la eil connait l informatique enfin beaucoup plus que moi …
je donnerai suite apres les essais…merci dominique.

d apres ce qu je vois le scann ne s ouvre pas
Scan_0194.pdf (103,3 Ko) donc
pour resumer ftp x…ssh ok…telnet x…http ok…cetbios x…https x…samba x…imprimante x…ipp x…mysol x…siroter x…http x…voila ce qui s affiche pour scan reseau vers am8-001 ( ok c est point vert)…(x c est point rouge)…

Bonjour,

Selon votre report, il faut donc taper dans la barre d’adresse de votre navigateur internet :

http://192.168.1.68.80

Et vous pourrez je pense accéder à l’IHM de votre AM8.

192.168.1.68 devrait suffire, le 80 à la fin est le numero du port http qui est celui utilisé par défaut par le navigateur.

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
Ca y est je suis entré dans l interface de la box pour voir si tout est normal …Ensuite je me suis connecté au module AM8 via le 198.168.1.68 avec CET WORK le plus direct…J ai ensuite appuyé sur DIFF et ON AIR et tout refonctionne …Alors il reste un probleme je ferme la page internet …Le module AM8 fonctionne mais si je ferme le module…( bien sur en suivant la procedure habituel)…Lors de la nouvelle remise sous tension il faut refaire la connection 198.168.1.68…etc…J ai du loipé une etape …merci pour votre aide dominique.

Bonjour a tous.
j ai fais beaucoup d essai et des recherches !!!.je ne trouve pas…A chaque mise en fonction je dois enclencher le bouton DIFF…Si non pas de reception…merci pour votre aide dominique.

Bonjour
La version d’origine du logiciel de l’am8 presente quelques défauts ou plutôt quelques imperfections. Le defaut que vous évoqué n’en n’est pas un si on considère que l’utilisation de l’am8 passe nécessairement par celui de l’ihm. Il suffit d’appuyer sur diff. Vous pouvez aussi mettre l’adresse 192.168.1.68 dans les favoris du navigateur y compris dans celui d’un smartphone disposant du wifi connecté au reseau.

Maintenant si vous souhaitez avoir un système vraiment « plug and play » sans avoir recours à un navigateur distant il faudrait faire quelques manip linux pour aller modifier certains fichiers avec une connexion ssh.

Avant d’en arriver à cette extremité, vous pouvez tenter une autre procedure d’arrêt ( je ne peux pas tester de mon coté, j’ai changé de logiciel) :

• vous eteignez simplement le module en cours de fonctionnement en utilisant le bouton poussoir. Il faut laisser appuyé parfois jusque 5 secondes.

Si vous relancez le module, il reagira peut être comme souhaité. Sinon, la solution du smartphone avec l’adresse en favori serait la plus simple.

L essai que vous me proposai je les fais a plusieurs reprises sans resultats…
Mais alors pour quelle raison avec l autre box il fonctionnait sans probleme???

Utilisiez vous l’ihm avec l’ancienne box ?

Jai reessayé de me connecter 192.168.1.68 avec net work et maintenant sans aucune idee de la raison c est refusé…( erreur 403 interdit )…au debut apparaissais( LOGIN puis SE CONNECTER)actuellement login s efface tout seul tres rapidement et il demande de creer un compte donc je n ai pas été plus loin…

Je ne connais pas ce net work. Pourquoi ne pas utiliser un navigateur classique comme chrome ou firefox ?
Pouvez-vous preciser ce qu’est ce net work ?

Autre chose, il faut savoir que l’adresse ip attribuée par la box est souvent la même mais pas toujours. Connectez vous à nouveau sur la box pour verifier ce point, c’est à dire si c’est toujours 192.168.1.68.
Si cette adresse change trop souvent il faudra la definir de manière statique.

bonjour.j ai ouvert l adresse IP avec FIREFOX c est mieux …c est GOOGLE qui m envoyez toujours sur des autres sites…Ensuite j ai copier le lien dans ma barre de recherche c est pas vraiment ce que je voulais car normalement on a pas a ouvrir l ordinateur .Pour le moment cela fonctionne …On a essayé de rentrer dans ping- n5 la page s ouvre et se referme presque instantanément probablement quelque chose qui annule son ouverture …bonne soirée dominique.

le comportement de l’am8 à la mise sous tension ne doit pas dépendre de la box. C’est sans doute une coïncidence. Il est fort possible que la liste d’usine definie par defaut contient un lien obsolète.
Lancez l’ihm et créez une nouvelle liste valide avec des radios qui vous plaisent depuis l’ihm. La procedure est decrite dans la notice.
Quant à ping-n5 avec une page qui s’ouvre et qui se referme, je ne vois pas de quoi vous parlez.
Dans une console ms-dos vous pouvez lancer ping 192.168.1.68 pour confirmer l’adresse ip mais pour le reste je ne vois pas.