Problème pompe à bière SEB VB310E10

Bonsoir a tous,
J’ai une panne sur une pompe a bière seb vb310e10, et bien sur, pas de schéma.
Après avoir glaner sur le net, c’est un problème récurent sue cette machine. Voila : Elle refroidie bien, seul le voyant de température ne s’allume plus.
La sonde température est bonne, j’ai mesuré 11k a température ambiante, et 19K quand la machine a tourné 15 mn, donc tout cela est normal. La led est bonne. voila ou j’en suis!
Si quelqu’un avez une idée ?
Merci

bonjour
je vous joind un manuel de reparation seb en espérantNotice de réparation Machine à Biére VB41… VB50… VB51…pdf (4,6 Mo)
que cela puisse vous aider

Merci pour cette notice, cela vaut de l’or !!!
Bonne soirée

Comment démonter le capot arrière
J’ai enlevé les 4 vis mais ça bloque d’un côté
Merci
Cordialement

Bonjour et bienvenue chez es fêlés de vieilles radios.
Je ne crois pas que vous êtes sur le bon forum, ici ce sont des passionnés de vieilles radios et vieux téléviseurs…mais pas nécessairement de machines de bière ?

C’est l’inconvénient du nom du forum (rétrotechnique) qui n’évoque pas nécessairement la radio … :wink:

Bâ,

c’est pas vraiment plus hors sujet que, par exemple :

Un tour numérique Daewoo Puma 12L …

ou

Un turbomoteur d’avion ou d’hélicoptère turboméca …

(Sujet qui n’ont pas …Ou pas encore, été censurés !?)

sloup

Certes, mais ça a l’avantage d’élargir le champ à d’autres techniques anciennes que la radio … et puis « rétro-forum » n’était pas plus évocateur ! :wink:

C’est quoi une tireuse ?

Il y a-t-il des fréquences intermédiaires dans ces machines ?

En tout cas il y a une belle carte électronique


voir ce sujet sur cette pompe à bière, il y a 2 ans

On y trouve un lien vers le manuel en PDF
https://forum.retrotechnique.org/uploads/short-url/pF2d1niMH7MPn3z3mu3WsnrezA5.pdf

Il y a peut être des petits ergots qui maintiennent l’ensemble, mais normalement après avoir retirer les vis, ça vient !!!
Quel est le problème avec votre pompe ???
Philippe

Les deux sujets connexes sont maintenant fusionnés, tout ce qui concerne cet appareil est maintenant regroupé ici.

1 « J'aime »

J’en connaissais quelques unes, mais je ne sais pas si elles exercent toujours… :smiling_face:

Bonjour pourriez me prendre les résistances R6 et R8 en photo où me donner leur valeur sur la carte en question ou un schéma si possible .merci

Auriez vous les tensions de la carte electronique pour la depanner.
Entres transfo, sorties…
Apres les diodes primaire secondaire…
Et d autre…
Merci de votre aide

Bonjour,
Je n’ai plus cette pompe, désolé, mais quel est le problème avec la votre ?