Problème Pré Ampli Leak Stéréo 30

Mais une fois fonctionnel il marche très bien et il est très joli !
Il me manque juste le coffret en métal.
Le 70 est une évolution du 30 Plus ; peu de différences et le schéma est le même.

Un constructeur électronique qui choisi Leak comme nom, c’est pas banal :frog:

Bonjour,
amplis très bon pour l’écoute de la musique métal, le fameux son métal-leak …

1 « J'aime »

Excellent :rofl:

Par Always Mamy Dry.
Tx

Il arrive qu’on ne puisse pas choisir son patronyme à la naissance…
On pourrait éventuellement en changer, mais plus tard au cas où !

A leak, une fuite. Patronyme pas courant non plus.

Je rentre des Sandwich :sandwich: 600 toutes neuves (ancien stock) pour enfin avoir le système complet : ampli, tuner et HP. Avec une petite 1229 par exemple.
Retrouver le son d’époque quoi. J’ai déjà tout le système Quad dans le genre anglais vintage.

Je n’écoute pas de métal, c’est mauvais pour les esgourdes. J’ai une copine qui en est devenue sourde.

Il y a tellement de choses qui rendent sourd!!! :joy: :wink:

1 « J'aime »

Je ne savais pas que cette habitude pouvait impacter des personnes de genres différents…

Et bien j’avance à petit pas…

Un canal fonctionne parfaitement, l’autre fonctionne bien pendant environ 10 minutes puis le T9 (en rouge sur le schèma) sur la carte driver claque.

Avez vous une idée du pourquoi et qu’est ce qui peut causer sa destruction ?

Le rectangle bleu montre 2 diodes elle ne sont pas sur le circuit imprimé

l’ampli est en fonctionnement sans son ou ave son ?

Un phénomène étrange se produit suite au téléchargement du schéma :

Bonsoir,
Cet ampli a une boucle de contre réaction qui a tendance à corriger automatiquement les défauts. Ce qui fait qu’un défaut à quelque part va avoir des conséquences difficiles à appréhender sur son fonctionnement.
Cela rend très difficile l’interprétation des mesures sous tension.

La seule solution c’est de tout vérifier de façon méthodique en dessoudant au besoin.
On commence par les transistors de sortie et on remonte jusqu’à l’entrée.

Tx

bon comme pas de reponse je vais tenter une identification de panne
Gain insuffisant de T11 qui suit T9

Si T11 était en cause, il me semble que lors de la permutation des cartes le second T9 aurait également déclaré forfait. Enfin à condition d’avoir insisté assez longtemps. Si c’est bien le cas, la panne est fatalement sur la carte.

regarde R49 , R47 et R51

Bonjour, les deux diodes D1 et D 2 qui ne sont pas sur la carte mais surement en contact avec le radiateur assure la compensation thermique, ont elles été vérifié?

Ces diodes ne posent pas de problème. Je pense plus à un ajustable hs qui a causé l’emballement d’un driver (au moins).

en géneral quand un driver claque c’est que le transitor de puissance qu’il commande ne fait pas le boulot de prendre la totalite du courant et c’est le driver qui claque
faux contact entre le driver et le trans de puissance , trans de puissance qui a perdu du beta suite a un fort echauffement
et quant il y a un pobleme de courant de repos c’est l’etage de puissance qui degage en premier , les divers apres

Oui. Merci de l’explication. Ce n’est pas pour autant que la puissance lâche.