Problème Pré Ampli Leak Stéréo 30

Bonjour,

Merci à tous pour l’intérêt porté au sujet.

Oui, le son est bon et puissant sur les deux canaux mais un lâche après 10 minutes

Désolé de ne pas avoir répondu hier soir. J’ai dessoudé le T11 au mesureur il est bon

Biensur j’ai inversé les cartes mais pas insisté de peur de refaire péter le transistor

Je vais les dessouder et les mesurer

Ces diodes ne posent pas de problème. Je pense plus à un ajustable hs qui a causé l’emballement d’un driver (au moins).

Il y a qu’un ajustable je peux le dessouder et voir

Je vais voir s’il y a un faux contact au niveau des transistors de puissance et refaire les soudures. Pour le « beta » je ne sais pas si mon testeur de composant le donne ?

le testeur relis sa doc cela doit etre explique ce qu’il mesure

Est ce que le Ube est le beta ?

non le Beta est le parametre Hfe

Les résistances sont ok, j’ai refait toutes les soudures sur les transistors de puissances, certaines qui avaient un fil étaient douteuses…

J’ai également vérifié le VR (sans le dessouder) il donne les mêmes valeurs que sur l’autre carte.

J’ai remis en route, ca fonctionne mais je n’ai pas insisté… ce soir ou demain je teste plus longtemps :o)))

L’idéal serait d’intervertir les cartes plus longuement pour localiser la panne avec certitude. Si elle claque aussi c’est un problème de connecteur ou d’étage de puissance. Sinon c’est sur la carte.

Bonsoir,

Pour avoir quelques certitudes, sans risque de tout fumer, il vous faudrait un petit wattmetre secteur.
Vous pourrez ainsi comparer les consommations sans les drivers, avec un driver et avec tout de branché.
Vous pourrez même faire varier les bias et les égaliser.

Tx

Le wattmètre c’est le genre de prise secteur qui mesure la puissance ?

Il ne faut pas des trucs compliqués.
Celui là en 20A AC230V est parfait
Mesure la puissance dissipée en chaleur (Watt) dans l’appareil.

Tx

Voilà l’ampli fonctionne à nouveau. Merci à vous tous pour l’aide et vos lumières

1 « J'aime »