Bonjour ,
très bonne année 2025 a tous !!
je suis en train de réviser et remettre en état un platine TD type Dual 1209
datation , a peu pres des annees 1970/74 je présume
la platine marche tres bien , elle démare bien son cycle de lecture en depart auto
elle fonctionne correctement en lecturre et en fin de piste , le bras revient correctement sur son siège , sauf que la platine ne s’arrète pas de tourner , le plateau tourne toujours
Est ce que quelqu’un a une piste ou une info la dessus
bonsoir et bonne année
voir l’inter A/M du moteur il y a souvent une capa en // sur l’inter , elle est peut etre en C/C ou l’inter est bloque par la crasse et un coup de Kontac 60 resoudra le probleme
consulter le manuel de service dans la fiche de l’appareil
bjr,
voir ausi si le déplacement du bras commande bien une pièce métallique qui actionne le commutateur de mise en route dans la boite en plastique marron…
Toutes ces platines ont le meme problème:
la graisse (jaune) qui colle les pièces du mécanisme entre elles!
Démontage => nettoyage à l’alcool => remontage => lubrification avec une huile fine…
Bonne année 2025 à vous aussi ! Votre platine Dual 1209 est une belle pièce des années 70, et c’est super de voir quelqu’un lui redonner vie. Concernant votre problème, il est probable que le mécanisme d’arrêt automatique soit légèrement encrassé ou usé. Une vérification du levier de débrayage ou de l’interrupteur mécanique d’arrêt pourrait être utile. Un nettoyage des parties mobiles avec un peu de dégraissant adapté pourrait également régler le souci.