Problèmes de navigation sur Leboncoin

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate des problèmes de navigation sur le site LBC, et uniquement sur celui-ci, depuis mon PC avec Win10 et Firefox (tous deux à jour).

Problèmes :

  • navigation très très ralentie et ça empire de jour en jour
  • quelquefois des erreurs de liens vers les annonces ou les recherches. Je clique sur une annonce et c’est une autre qui s’affiche.

J’ai essayé de contacter LBC, mais il n’y a pas de « contact ». Juste une sorte de forum questions-réponses, mais qui n’est pas fait pour ça.

Est-ce que ça n’arrive qu’à moi, ou bien c’est général ?

Rien d’anormal de mon côté.
Faudrait passer sur le PC un utilitaire anti-virus…

1 « J'aime »

J’ai fait un scan complet avec mon antivirus, qui n’a rien détecté d’anormal !

J’ ai constaté aussi qqs proplèmes depuis qqs jours .

Ils ont semble t il fait des aménagements dans les méthodes d’ accès aux annonces

Avant quand je mettais dans la case avec la loupe " radios anciennes " par ex , et que je faisais " entrée " au clavier du pc , ça validait le choix , maintenant il faut cliquer sur "rechercher " pour que ça valide le choix , sinon ça revient sur le choix précédent .

par contre pas rencontré le problème que tu signales .

je suis sur win7 32 bits et mozilla .

1 « J'aime »

Penser à virer les cookies et faire un essai avec un autre navigateur pour comparer si les cookies ne sont pas le problème.
Sur mon pc, pas de problème à cette heure.

1 « J'aime »

Je pense que le problème est résolu. J’ai redémarré mon PC deux fois de suite et maintenant tout va bien sur le site LBC.
J’ai remarqué qu’un simple redémarrage sous W10 ne supprime pas les éventuels défauts de fonctionnement.

Bon, ça a tenu 3 jours, et rebelote aujourd’hui !

Pour ma part ça fonctionne bien. Mais ce que je regrette c’est que dans une rubrique donnée (Choisie) Leboncoin nous passe plusieurs fois les mêmes annonces ! Du coup le nombre d’annonces indiquées correspond à quoi ? Et puis c’est assez pénible de savoir qu’on (soit-disant) consultera 5325 annonces, par exemple, alors qu’au final ces annonces seront triplées ou quadruplées ! :rage:

Bonjour,

essayez de lancer la page LBC à partir d’un onglet de navigation privée sur Firefox (fichier/ nouvelle fenêtre de navigation privée).
Si cela règle le problème il suffira de nettoyer le cache du navigateur pour retrouver une navigation normale sur ce site.

1 « J'aime »

Apparemment ça marche bien dans une fenêtre de navigation privée.

ok, je vous conseille donc de vous rendre dans le menu de Firefox (les 3 petites barres superposées en haut à droite de la fenêtre), de cliquer sur Paramètres, puis sur l’onglet (à gauche) « vie privée et sécurité ». Dans cette onglet defilez la page jusqu’à « Cookies et données de sites » cliquez sur « gérer les données ». Une fenêtre avec barre de recherche apparait, écrivez dedans « leboncoin », la page et les données relatives apparaissent dans le résultat de recherche, cliquez sur « leboncoin.fr » puis en dessous sur « supprimer les sites sélectionnés » et enfin sur enregistrer les changements (une fenêtre vous informera que ces données vont être effacées).
Ensuite vous retournez sur le site, entrez login et mdp et on l’espère le fonctionnement sera de nouveau normal.

Bonne journée

1 « J'aime »

Je viens de faire l’essai comme indiqué. Tout s’est bien passé comme prévu, mais le défaut est resté : lenteurs et liens défectueux.
Résumé :
La navigation privée fonctionne bien sur LBC
La navigation normale fonctionne mal, même après la suppression des cookies

Je viens de voir que Firefox a une mise à jour en attente. Je vais la faire et réessayer.

dommage.
Du coup:

  1. bien sur faire la mise à jour et voir ce que ça donne. Si echec:

  2. vous rendre dans le menu de Firefox (les 3 petites barres superposées en haut à droite de la fenêtre), de cliquer sur Paramètres, puis sur l’onglet (à gauche) « vie privée et sécurité ». Dans cette onglet défilez la page jusqu’à « Cookies et données de sites » cliquez sur « gérer les données ». Et sélectionnez « tout supprimer »
    Ensuite vous retournez sur le site, entrez login et mdp et on l’espère le fonctionnement sera de nouveau normal. Idem pour tous les autres sites ou il faudra vous reconnecter…

1 « J'aime »

Après la mise à jour, ça fonctionne bien.

1 « J'aime »