Projecteur ETM 16mm type dv portable création fiche

Bonjour,
Je poste ici des photos ainsi que le manuel de service d’un projecteur 16mm sonore de marque ETM datant de 1956.
N’ayant pas trouvé la marque ETM dans les docs je ne sais pas comment ajouter une fiche ni même si le forum accepte les docs concernant les projecteurs.
Je poste quand meme au cas où il est possible de créer une fiche, merci d’avance.







[Envoi en cours : IMG_20230115_120844.jpg…](au









1 « J'aime »

Bonjour,

je ne connaissais pas cette marque, mais la mécanique a l’air de bonne qualité

Oui il est entièrement en fonte il doit peser pas loin de 12 voir 15 kilos sans compter la deuxieme valise qui contient le haut parleur

Bonjour.
Je viens de récupérer un projecteur ETM licence HM modèle D que je vais remettre en état de fonctionner, je dois juste remplacer les câbles d’alimentation trop vétustes. Il est sinon en superbe état.
Quelqu’un du club pourrait-il me procurer toutes documentations techniques et historiques sur ce projecteur 16 mm s’il vous plaît ? Le projecteur est associé à un superbe amplificateur Victoria que je vais aussi restaurer.
Merci d’avance pour votre aide.
Daniel

Bonjour, j’ai un projecteur ETM modèle D avec un ampli Victoria. Pour certaine chose la doc que vous présentée est proche de mon modèle. Vous serait il possible de m’en faire une copie en PDF, surtout pour les schémas de la fin ?
Merci d’avance.
je suis joignable

ici

sylpieste@gmail.com

Cordialement.
Daniel