Bonsoir à Tous. Je souhaiterai des renseignements sur ce projecteur : à mon avis il doit être utilisé avec un chargeur de diapos ou films etc… En un mot caractéristiques de cet appareil. Merci pour vos réponses.
rien sur le site de labelle industries inc. Wisconsin
uniquement des appareils photo
https://vintagecameralab.com/brand/labelle/
Moi aussi j’ai cherché sur le net : je n’ai rien trouvé sur la marque etc…
Bonne soirée …
Cela devait fonctionner avec des cassettes à bandes magnétiques car au fond de l’orifice on distingue une tête magnétique.
bonsoir
j’ai trouvé ça
Pojecteur Tutor
Bonsoir,
A mon sens, il s’agit d’un projecteur pour des diapositives sur film (16 mm) et qui sont synchronisées avec une bande son d’une cartouche, il devait y avoir des portion spéciale (son ou métalliques) sur la bande pour ce faire . . .
Le nom semble dire qu’il s’agit d’un modèle ‹ éducatif › qui devait donc être utilisé par des écoles
Mais tout ça, ce n’est que mon idée de vieux machin . . . .
Mais Daniel le souligne TUTOR pas TUDOR . . . c’est l’heure d’ailleurs !
. . . . . . . Le vieux Tryphon
Au passage le projecteur de Zef c’est pas un TUDOR mais un TUTOR 16… c’est comme le Port-Salut c’est marqué dessus…
… et voir là :
Le projecteur Tutor 16
… et ici :
Bonsoir les tous,
C’est bien qu’est-ce que j’disais :
« USED TO PROJECT STILL IMAGES CONTAINED ON FILMSTRIPS, AND ACCOMPANIED BY A SOUNDTRACK, ONTO A SUITABLE VIEWING SURFACE. »
Même Gogol a compris :
« UTILISÉ POUR PROJETER DES IMAGES FIXES CONTENUES SUR DES PELLICULES ET ACCOMPAGNÉES D’UNE BANDE SON, SUR UNE SURFACE DE VISUALISATION APPROPRIÉE. »
Même si propriée est absente, Ingenium le dit : c’est bien ça ! ! !
. . . . . . . Le vieux Tryphon
La suite :
Technique
SELON W. NASSAU, CETTE CONCEPTION DE PROJECTEUR DE FILMSTRIP ET DE LOGICIEL PROPRIATOIRE - DES FILMSTRIPES DE 16 MM AVEC UN AUDIO SYNCHRONISÉ CHARGÉS ENSEMBLE DANS UNE CASSETTE EN PLASTIQUE - EST UNIQUE
Bonjour,
Pouvez-vous corriger le titre, c’est important pour la fonction de recherche du forum.
Merci !
bb
corrections effectuées
Bonjour à Tous, merci pour vos renseignements sur le TUTOR 16 .Excusez moi pour TuDor. A votre avis est-il possible de trouver un ensemble K7 avec film ( sans me ruiner.) En effet j’ai cherché mais pour moi ce n’est pas évident de trouver un ensemble adéquat pour ce type d’appareil. Je souhaite le restaurer après acquisition de l’accessoire primordial.
Bonne journée !
Bonjour,
à part écrire en anglais sur des sites américains ou canadiens, je pense que c’est mission impossible !
j’ai l’impression que la société La Belle Industrie n’a construit que ces trois appareils
probablement pour l’enseignement
Merci pour vos infos et photos. Suite à vos messages j’abandonne sa restauration, ça sera seulement un nettoyage et une beauté extérieure avec explications sur étiquette devant l’appareil en expos dans mon petit musée.
Bonne soirée à Tous.!
OK pour la vidéo: l’explication visuel est bien faite Dommage que la langue de Shakespeare se fait entendre. "on ne peut pas demander l’impossible " et portant un grand petit homme avait dit " impossible n’est pas français ".
Bonne soirée et merci.
pour des produit d’origine anglosaxonne …
On peut activer le sous-titrage en français
oui, en anglais et en francais!