Les 120mV sont à mesurer SANS signal audio en entrée!
Alors c’est pas mal, pas facile de régler a -80 car le curseur de la résistance bobinée est un peut grossier, mais j’ai mes -80v, 248 Vdc anode et un courant de 126 mV
Difficile de faire mieux
Le signal a l’entrée est 1,5v crête a crête
Sur une fréquence de 330Hz
Ou alors augmenter un peu la polarisation
Pour être a 120 mA
En tout cas c’est nettement mieux, Alain je ne sais pas combien sort de bouzin ton ampli a 6C33 mais avec une loupiote sa réveille la baraque, j’en arrive a bout
Bonjour Totophe,
Avec un oscillo, c’est très facile de connaître la puissance de son ampli:
P=U^2/R avec U la tension efficace et la résistance mise, le tout au secondaire.
On peut ainsi observer que la puissance maxi avant distorsion flagrante à l’œil, est dépendante de la fréquence à laquelle est faite la mesure.
Bonne bidouille
Bonjour thermoinic, je ferai ceci aujourd’hui, sur qu’elle fréquence au générateur faut-il mettre? Ou du moins la mieux adaptée ? La forme du signal, sinus, carré ou dent de scie ? Sa tombe bien j’ai des grosses résistances de 30 Watts 8 ohms, avec 1,2 volts crête en entrée elle chauffe deja … Pour l’étage des 6SN7 les signaux sont bons sur la première et deuxième triode malgré la polarisation un peu décalé sur la deuxième.
Christophe
J’ai deux engins à 6S33S.
Un push-pull, et un SE, avec deux loupiotes en parallèle.
Le but étant de partager la charge sur les deux bombardes, pour les ménager.
Elles secouent deux enceintes isobariques Lynn, et ça fait largement plus de bruit qu’il n’en faut.
Le but est d’écouter de la musique, pas du bruit.
Un conseil: laisse le courant de repos à 120 mA.
Au delà, les loupiotes chauffent énormément, et leur durée de vie sera inutilement impactée.
Inutile de prévoir des pointes de courant énormes, surtout si tu écoutes à volume raisonnable.
Je suis bien d’accord, c’est réglé a 120 mA, j’écoute beaucoup de jazz, il ne me reste plus qu’à trouver de bonnes enceintes digne de ce nom, ça secoue fort en tout cas. J’ai encore un peu de boulot dessus histoire de s’amuser encore avec
Le SE, avec ses deux loupiotes en parallèle sur chaque voie.
A 120 mA par loupiote, ça suffit largement.
500 mA sur la HT, et 24V 7A sur les filaments, c’est un ampli pour les hivers froids!
On a le droit de mettre la résistance de 8Ω dans un verre d’eau pour mesurer son ampli… C’est pas une blague. Si je disais un verre de vin, là peut-être…
Une tringle à rideau ?