Pubs et objets utilitaires du passé

Bonjour

A propos d'objets du passé... Voici un reportage photos assez consternant. Quelle tristesse...

http://yohannboulangerphotography.fr/galerie/urbex/le%20mus%C3%A9e%20fant%C3%B4me.html

 

Bonsoir Thierry

Et oui , bien consternant ...  Triste, mais on ne peut aps être partout et sur tous les fronts ... mais néanmoins ....

Ce matin FAT à Pont de l' Arche , sur la Seine , et sur l' Eure qui chemeinet en parallèle pendant qqs km ...

 

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

Trouvé un disque microssillon de Luis Mariano , enregistré au Chatelet : Le prince de Madrid , opérette en deux actes et 28 tableaux , musique de Francia Lopez

salut à tous

Je continue mon post d' hier , coincé par un pb de " scrypt " non résolu ! pas moyen de faire " éditer "

Donc à part ce microsillon acheté , et un combiné tél Matra modèle " déclic " , bien connu , mais laissé sur place , j' ai trouvé la cousine de la machine à écrire de mon grand père ... une Undewood en piteux état ...., bien oxydée , toutes fonctions grippées et inopérantes

Mmon grand père maternel, lui , avait une Rémington similaire , que maman a donnée à je ne sais qui à son décès ! Triste.

Après deux heures de nettoyage et de  pulvéristion de dégrippant , j' ai récupéré presque toutes les fonctionnalités de cette machine ... sauf la tabulation encore coincée , et la sonnette de fin de course chariot , ainsi que l' inversion de couleurs de ruban - qu' il me reste à acheter -

Un rouleau caoutchouc presse papier coupé..

Bien sur le chromage ou nickelage des axes longitudinaux a disparu , et le fer est à nu ...

Voici donc l' engin , sur site et à la maison , après un premier nettoyage !  Sourire

To day une grosse FAT dde 300 à 400 exposants annoncés, à 25 km , mais comme la pluie est de retour depuis ce matin .... pas bougé de la maison ....

La FAT a du surement avorter , tout comme le final  du " golf challenge " local  Triste

avant , sur site

 

 

après deux heures de nettoyage ...., et à 90% fonctionnelle