Oui, car la tension d’une batterie auto n’est pas particulièrement propre entre les résidus d’impulsions d’allumage et ceux de la dynamo ou alternateur, sans parler des divers moteurs électriques …
Que veux tu dire par « bouchonné » ?
Si tu veux dire « connecté à rien », c’est peut être le + après interrupteur pour commander une antenne électrique par exemple.
Avec 3 fils, ça ne devrait tout de même pas être trop dur de les suivre !
Effectivement si c’est vraiment un HP à point milieu (ce qui m’étonnerait sur ce genre d’autoradio « quincaille »), alors 2 HP de 8 à 10 ohms en série avec le point commun en guise de point milieu pourraient faire l’affaire.
Mais pour que ce soit le cas (HP à point milieu) il faudrait que l’étage de sortie ait 2 transistors identiques attaqués par un transfo driver.
Est-ce le cas ?
Sinon si ce sont des transistors complémentaires ça ne peut pas être un HP à point milieu et il doit y avoir un chimique entre la sortie du push et le HP.
On ne voit pas de transfo driver sur le circuit côté composants alors qu’il y a un chimique près du fil banc et des transistors de sortie …
Pour moi c’est un push à transistors complémentaires avec condo de liaison vers un HP standard.
Avec un push sans transfo, 3Watts sous 22 Ohms avec une batterie de 12V (14 V réels), c’est impossible si on parle de watts efficaces.
La tension efficace max en sortie est de l’ordre de 5V, soit moins de 1,5W efficaces dans 22 ohms (25/22) …
Il faudrait une charge de 8 ohms pour sortie une telle puissance mais l’étage de sortie n’y résisterait pas longtemps …