Qualité des photos sur les sites de vente

Les gens ne savent vraiment pas prendre de photos , ou n’ ont aucune volonté de faire " bien " pour aider à vendre leur objet ! ou n’ ont pas les yeux en face des trous …
pas cadrée , en contre jour ! …

C’ est pourtant pas bien compliqué de cadrer une photo et de se mettre dans le bon sens par rapport à la lumière !

vraiment l’ " à peu près " français , dans tous les domaines ! :face_with_raised_eyebrow:

Mais ça demande et espère quand même " tirer " 80 euros pour ce meuble Grundig ! :laughing:

Il arrive aussi parfois qu’une photo pourrie fasse le bonheur de celui qui a su regarder.
J’ai trouvé plusieurs pièces de très haut niveau sur LBC grace à celà : Un pericaud à lampes extérieures des débuts, un poste Horaire exceptionnel, un Hurm, Un beau Radio-techna, des tubes à limaille Carpentier…autant d’appareils que j’ai su identifier sur des photos degeu et mal cadrées et pour lesquels la concurrence ne s’est pas manifestée faute de les avoir repérés.

2 « J'aime »

Eh oui ! Suis bien d accord avec toi.rien ne remplace l oeil et le détail qui permet d utiliser la mémoire flash de notre cerveau pour reconnaître le trésor convoité ! Comme au vide grenier ou le balayage visuel latéral et horizontal !

Remarque judicieuse !
Bien sur , et c’ est parfois le bon côté de la chose :wink:

à bien regarder la photo, je me demande si la personne qui l’a prise ne serait pas en fauteuil roulant :thinking:
regarde bien le reflet :wink:

Oui , t’ as l’ oeil ! tout à fait ! :wink:

Bien vu !

ce sont bien des roues de fauteuil roulant ! et le vendeur est un peu plus pardonnable d’avoir fait une mauvaise photo, si il est handicapé , qu’il a des problèmes de locomotion, et qu’il est seul au moment de faire la photo !
(Ca expliquerais l’impossibilité de déplacer le poste pour éviter le contre jour , ou l’impossibilité d’un meilleur angle de prise de vue …)

Après, bien ou mal photographié, ce type de poste est quasi invendable ! rien qu’a cause de son volume et son poids … (Peu d’acheteurs sont enclin a accueillir ces engins énormes !)

oui et non !
certes on compatit à son handicap
mais on a une meilleure stabilité pour cadrer une photo assis que debout et ne pas bouger ! n’ est il pas ?
Moi ça m’ arrive souvent de prendre une chaise et de m’ assoir devant la table où j’ ai posé le poste pour faire la photo !

Oui…

Certe, il ne peux sans doute pas déplacer son poste pour éviter le contre jour, ou choisir un meilleur angle de prise de vue, parce son handicap l’en empêche …
Il n’a sans doute pas pu « déboucher » le contre jour avec l’ajout d’ un éclairage par l’arrière , ou pas le matériel (le flash sur l’appareil ne convenant pas …Il faudrai avoir, et pouvoir déplacer, un lampadaire de salon, ou mieux, un trépied avec un parapluie-flash !)

Mais effectivement il aurai pu faire une photo mieux centré et moins bancale, la stabilité de sa situation facilitant la stabilité et le cadrage .

C’ en est plein il y en a vraiment qui voient le monde tordu ! et rares quand même ceux qui sont en fauteuil roulant ! encore heureux !

C’ est pourtant pas bien compliqué de mettre en // le haut de la caisse du poste ou le bas avec le cadre du viseur ou de l’ écran LCD de l’ APN

certains savent bien faire sans problème ! alors pourquoi pas d’ autres ? :frowning_face:

Bonjour
Parce qu’il faut de tout pour faire un monde ? :innocent:

3 « J'aime »

On peut supposer que certains font des choses que tu ne sais pas faire, non ??

3 « J'aime »

…Ou par manque de gout , manque de sens artistique, ou négligence ?

Je mettrais le cas des mauvaises photos (hormis celles totalement illisibles suite a une défaillance technique de l’appareil, ou un problème informatique lors du transfert sur l’ordinateur, mais c’est autre chose …)
…Sur le même compte que ceux qui écoutent de la musique en MP3 téléchargé on ne sais ou, dénaturé par exces de compression, et écouté sur un sordide téléphone portable ! Et qui ne voient pas de différence, ou s’en contente, et se fichent d’écouter l’original sur une vraie chaine haute fidélité …Parce ils n’ont pas l’oreille musicale !

Et là, ce n’est souvent même pas un manque de savoir faire, mais un manque de gout artistique, ou de la négligence .

une feuille de papier calque ou papier soie permet le fill in flash sans trop de reflet, il suffit de la placer devant la lentille du flash. C’est certes moins parfait que le parapluie mais aussi moins compliqué à mettre en oeuvre :slight_smile:

Bien sur qu’il y a des moyens pour faire de belles photos. Surtout maintenant avec le numérique « hihi »

Sauf que certain vendeurs s’en fichent complètement, ils ont un truc qui va leur permettre de gagner un peu d’argent et ne vont pas faire le moindre effort pour la mise en valeur.
D’autres vont passer un temps fou en se renseignant, en donnant un petit coup de chiffon, en branchant le poste « il s’allume » pour essayer d’en tirer un peu plus.

Nous sommes tous differents et heureusement que ce qui est important pour l’un est insignifiant pour un autre. Comme ça chacun peut trouver chaussure à son pied.

Il faut essayer de se mettre à la place du vendeur, qui n’est pas l’acheteur potentiel,

Un agent immobilier pour vendre un bien, va utiliser un photographe pro pour la mise en vente d’un bien, cette dépense va permettre de mettre en valeur ce qui est alléchant et masquer ce sur quoi il ne veux pas attirer l’œil. Tromperie? Ce n’est qu’une technique de vente pour attirer le client, qui va permettre de séduire et d’attirer les acheteurs potentiels.

Les acheteurs souhaitent faire de « bonnes » affaires et sont souvent très contents d’avoir fait une trés bonne affaire avec un vendeur qui n’a pas su évaluer correctement une pièce rare qui va être vendue beaucoup moins que sa valeur réelle, sans entrainer la moindre mauvaise conscience de l’acheteur.

Des vendeurs « pas pro » qui font de mauvaises photos, vont permettre à certain acheteurs de dénicher de très bonnes affaires, car ce seront les seuls à avoir su identifier une pépite rare.

Certaines photos moches, mais volontairement cette fois, permettent de tromper l’acheteur en ne montrant pas un défaut et dans ce cas là c’est l’acheteur qui se fait rouler.

Il faut de tout pour faire un monde, si nous étions tous pareil cela deviendrait horriblement ennuyeux.

2 « J'aime »

Bonjour,

On trouve aussi des annonces avec un maximum de détails, et dont le vendeur n’oublie pas l’essentiel comme la photographie d’une plaque signalétique ou d’une étiquette quand elles sont présente. Sur le site où je récupère mes fiches il y a de plus en plus de vidéos, dont j’ajoute le lien en commentaire.
Un exemple sur ma dernière fiche éditée. Fiche 70793. 18 photos et, je n’ai pas tout posté! Une vidéo et une identification facile grâce à la photo de l’étiquette signalétique.

1 « J'aime »

Bonjour,

voilà ce qu’on peut faire à peu près avec la première photo


juste pour le fun !

Michel…

on peut aussi voir ça comme ça

gdg2

of course

On pourrait aussi redresser le pied droit :wink: