Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas

Bonjour,

Un nouveau sujet, qui peut amener au partage de nos soucis au quotidien. A déplacer si ça existe déjà, je n’ai pas vu.

J’ouvre le bal avec un pare-brise cassé sur ma voiture (rien de bien excitant). J’ai attendu le dernier moment pour remplacer, juste avant le contrôle technique. Joël, de Carglass a un peu halluciné, devant la longueur des fissures.

Tout s’est bien passé, contrôle ok. 1 mois plus tard, je vous le donne émile : un caillou fait un sale bruit sur mon pare-brise. Pas vu tout de suite où était l’impact, mais je me suis dit que j’irais faire colmater l’impact dès que possible, avant que ça dégénère.

Trop tard, le lendemain matin, quand j’ai pris la voiture, il y avait une belle fissure d’une quinzaine de centimètres. Jo la loose.

Ce post n’a pour but qu’un partage de la vie de tous les jours, dans le salon, en toute sérénité. Si ça n’intéresse pas, aucun souci.

1 « J'aime »

il y a qq’un qui disait les emm… ça vole en escadrille

Ce serait du Audiard que je ne serais pas étonné. J’ai bon?

Ca aurai pu , mais non c’etait Chirac

2 « J'aime »

Chirac? Respect, il aurait pu être dialoguiste, parce que celle là, elle est exceptionnelle.

Merci, j’aurai appris quelque chose de sympa.

1 « J'aime »

J’ose ?
C’est le même qui disait : ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

4 « J'aime »

Repris, me semble t-il par notre président. Là, j’adhère moins, mais pas de politique par pitié.

Quelle est la différence entre des militants politiques et des morpions : il n’y en a pas, ils adhèrent tous aux parties. :grinning:

A +.

5 « J'aime »

Bien les gars, on est partis. J’aime cet esprit. Allons-y, sincèrement, ce genre de sujet est fait pour ça. Même si on dérive un peu du sujet de départ, discutons librement dans la bonne humeur.

Les emmerdements ne suivent pas la logique de l’arithmétique. Ils ne s’additionnent pas mais ils se multiplient.

1 « J'aime »

bonjour à tous , sa devise aussi était je crois : on fait rien maintenant ou on attend encore un peu ? un peu d’humour le matin cela fait du bien , bonne journée
Jacky

Y a des périodes comme ça ou rien ne va

Bonjour a tous, et oui cela mais déjà arrivé, la poisse ? J’en raconte une vite fait :laughing: un dimanche matin voulant faire mes courses au lidl comme d’habitude l’auto ne démarre pas… Après une recherche c’était la batterie qui a rendu l’âme. Je monte chez moi pour appeler un copain si il pouvait me dépanner provisoirement, il arrive chez moi sonne et au moment d’ouvrir la porte un de mes chat prend la poudre d’escampette !!! Et la comme on dit la journée est faite, le chat fut récupérer au bout de 3 jours.
C’est la loi des séries ? Des enchaînements de circonstance ? Difficile a expliquer mais c’est d’autant plus vrai c’est quand cela m’arrive c’est pour la journée :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous . Les problèmes de batterie de totophe73 m’ont rappelé une anecdote . Un soir , j’étais en ville , je tente de démarrer ma voiture pour rentrer chez moi , rien à faire , batterie à plat . J’appelle un pote qui arrive avec des câbles , on branche les 2 batteries et au moment ou je démarre ma voiture (au 1/4 de tour) , le moteur de la sienne stoppe net !!! puis impossible de la redémarrer (une Lancia)!!! On a du la remorquer jusqu’au garage le plus proche. Résultat : chaîne de distribution cassée avec les dégâts qui vont avec (déculasser , changer toutes les soupapes qui étaient tordues) . bref , de très gros dégâts pour un simple dépannage de batterie même si il n’y a probablement eu aucun lien de cause à effet

2 « J'aime »

J’ai eu la même chose sur ma Twingo 2 il y a quelque temps, caillou arrivé sous l’essuie-glace, a néanmoins provoqué une fissure de 15 à 20 cm, je dois faire remplacer le pare-brise avant le CT (je suis en retard car je ne pouvais pas conduire depuis 3 mois à cause de ma rotule gauche cassée et opérée, la commande d’embrayage est encore douloureuse, c’est là qu’on regrette de n’avoir pas une automatique) :wink:

La loi de Murphy …

C’est le bon terme.

Je pensais attendre la fin de l’année pour remplacer mon pare-brise, juste avant le contrôle technique.

Mais la poisse me poursuit, ça fissure de partout à vitesse grand V. Ca va êre compliqué de retarder l’intervention.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Je viens de remplacer le mien hier chez France Pare-Brise (« partenaires » de mon assurance MACIF, reste à charge ma franchise de 60€), je passe le contrôle technique cet après-midi.

Bon, et bien ça ne veut toujours pas.

En début de semaine, en allant au travail, le miroir du rétroviseur conducteur s’est fait la malle.

Je me suis naïvement arrêté pour le récupérer, mais il était éparpillé ‹ façon puzzle ›, cette fois j’ai bon, c’est bien du Audiard?

Allez, espoir, la guigne va finir par s’arrêter.

1 « J'aime »

Et, c’est tant mieux ! :grinning: (je suis en retard, mais, je ne pouvais pas laisser passer !)