Que c’est bon de dépendre d’un opérateur TV défaillant

Bonsoir,

Ce soir, pas de TV sur la box (fibre), aucun service. Même la chaîne payante en supplément, c’est bibi qui rince.

J’aime me sentir impuissant. Auparavant (avant la fibre), ce genre de chose est arrivé un nombre incalculable de fois en ADSL pendant des années Des discussions stériles avec la hotline.

A mon travail, on m’appelle le ‘fossile’ parce que j’ai dit que je ne démonterai jamais mon antenne TV UHF. Et bien elle me rend service une fois de plus ce soir.

Au moins, en UHF individuel et sur parabole, si ça ne marche pas, c’est moi le seul à prendre cher. Mais c’est réparé dans l’heure.

Là, à part attendre le bon vouloir de … qui voudra, ou pas …

Il s’agit juste d’un partage de frustration, et dire que certains ne jurent que par le streaming.

4 « J'aime »

Sur parabole aussi il peut y avoir des problèmes indépendants de ta volonté: depuis le 2 septembre il est impossible de recevoit les chaînes du groupe TF1 sur Canalsat et TNTSAT. :wink:

http://www.tvnt.net/forum/canal-canalsat-sur-astra-19-2-e-t12380-680.html#p753957

http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611-4110.html#p753968

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5570-Canal-arrête-la-diffusion-des-chaînes-du-groupe-TF1?p=75505&viewfull=1#post75505

C’est mon cas…!
Qu’est ce que l’on peux faire ?

Bonsoir
tu lis les posts des liens…
Seul Fransat sur Eutelsat 5° Ouest assure l’intégralité de la retransmission des chaînes de la TNT et est reconnu par le CSA (maintenant ARCOM) ; mais il faut réorienter la parabole et changer de récepteur satellite (ou acquérir un module CI+ à mettre dans le port PCMCIA à condition que le téléviseur soit équipé d’un tuner satellite) :frowning:
La solution la plus simple est l’antenne terrestre ("rateau ") ou éventuellement ton FAI internet si débit et abonnement le permettent.

1 « J'aime »

Ne pas regarder la télé et s’adonner à d’autres plaisirs ? :upside_down_face:

7 « J'aime »

bonjour à tous , moi je reçois par antenne et par parabole , je suis pour l’ancien système ,je ne dépend de personne , concernant actuellement l’absence des chaines de TF1 sur satellite personnellement cela ne me dérange pas , je ne les regarde jamais , bonne journée
jacky

Le problème de réception de TF1 via CSat est purement politique.

Je parlais plutôt de problèmes techniques.

Aussi loin que remonte ma mémoire, je n’ai pas de souvenirs de panne massive sur les émetteurs TV terrestres. Sur le satellite non plus.

Bonjour. Vus, les programmes proposés, on ne peut pas en déduire qu’il s’agisse d’un vrai drame !! J’ai bien peur, que la télé, soit une fabrique de …Je n’ose pas dire !!

3 « J'aime »

Oui ! j’ai viré la TV il y a 10 ans. Je préfère la radio !

Daniel

3 « J'aime »

temps en temps on a la surprise d’y voir les amis

et aussi Everondia

Tu as raison, ça arrive, et, d’ailleurs, c’est toujours dans les mêmes émissions. Soit les journaux du midi, soit des reportages ciblés, et, heureusement, encore quelques trucs intéressants, mais il faut avouer que le reste, ne vole pas très haut . Jeux, foot, TV réalité…
Il nous reste tout de même la météo !

1 « J'aime »

et les documentaires sur France 5 et Arte…

2 « J'aime »

Oui mais le sujet est « opérateur TV défaillant », quelle qu’en soit la cause. :wink:

Et, pour les fervents de publicité, alors là, :rofl:c’est l’apothéose !

1 « J'aime »