Que pense vous de ce matériel? - Hétérodyne ACER

Bonjour. Vu sur LBC, cet Hétérodyne.
Pensez vous que ce matériel peu encore faire son travail ?
https://www.leboncoin.fr/collection/2212697118.htm

Merci

S’ il a été révisé: oui, sinon: il faudra le faire.
Je vois que le sélecteur de tension du T.A. est sur 220 V: à déplacer d’ un cran vers la droite.

A +.

Merci Gilles. En quoi consiste la révision ? Filtrage et condos et voir si il y a des fils dénudés.

on a le schéma ce n’est pas un modèle tous courants

revision > remplacement des chimiques et des capas papier

bjr,
la fiche avec le schéma sont là:

quelques condos à changer un bon nettoyage des commutateurs et ça devrais repartir!

on a répondu ensembles!

Premier post complété avec les photos de l’annonce LBC, une fois l’annonce disparue le sujet aurait perdu toute signification sans cela.

Merci à Tous
Vu le prix, je n’ai pas grand risque. Je vais me laisser tenter, comme cela je pourrai apprendre à m’en servir cet Hiver.
Phil

Je ne sait pas ce qu’il a mesuré à l’oscillo mais le signal obtenu est étrange!

Sur mon Centrad 923 cela ressemble plutôt à ça :

Le signal visualisé sur le scope ressemble beaucoup à un triangle, ce qui est assez surprenant.

Sur ce genre de gené il ne faut pas espérer un beau sinus, mais ce n’est pas gênant du tout pour faire de l’alignement

C’est simplement le signal sinusoïdal HF modulé avec les sinusoïdes modulées d’amplitude différentes qui se superposent sur la photo, ce qui donne cet effet de triangle et flou.

2022_10_10 21_44 Office Lens

J’avais ce genre de signal sur un générateur « télémesure »:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/depannage-generateur-hf-heterodyne-telemesure.html

mais c’était un modèle tres basique !
Quand on voit le signal généré par le Centrad923 avec un schéma presque similaire a l’ACER je pense qu’il y a un Pb quelque part… et qu’une grosse révision sera nécessaire…

1 « J'aime »

Bonjour,
Un peu de ronflette.

Bonjour
N’oubliez pas que cela ne gêne en rien ce à quoi il est destiné : aligner un vieux poste

1 « J'aime »