Quel est ce composant (en fond de photo)

Bonjour, ce composant (dans un allumage avec détecteur de présence et de luminosité) est mesuré à plus de 200 Kohm, et ne comporte aucun marquage autre que ce code couleur avec ces bandes bizarres au centre. Je suis en recherche de panne et me demande quel est le rôle d’un composant si ‹ résistant › ?
Merci de votre aide,
Bonne soirée; Domi

je ne vois pas le problème!

Je vois une résistance qui a tellement chauffé qu’elle a perdu ses bagues de couleur, d’ailleurs elle a fini par se couper…
cdt,
gérard

J’allais dire fusible ou resistance cramee mais Gérard a été plus rapide que moi!

Aïe, en fait je comprends que l’enveloppe s’est décomposée et que l’on voit l’intérieur… Par contre pour retrouver la valeur d’origine… Ça va être à tâtons.
Merci à vous en tous cas.
Cdlt
Domi

Voici le composant en question, de plus près. Résistance mesurée 100K au multimètre (?) disons plutôt infinie.
Sur le circuit sous ce composant est représenté un trait fin presque continu; ce sont les bandes en biais qui devaient être une piste conductrice… Pour un fusible.
Je vais faire un montage de tests.
Bonne soirée,
Domi

100k et infinie ne sont pas exactement les mêmes valeurs… :thinking:

Bonsoir à tous;
en fait c’est une résistance fusible qui est montée en parallèle dés l’entrée sur le condensateur alim 230 V.
L’appareil à protéger (éclairage crépusculaire et détecteur de mouvement intégré) consomme 10 W maxi, donc je vais opter pour un fusible de 100 mA.
Je suppose que le code couleur donnait la valeur…
Merci, Bon weekend
Domi