Quel et ce composant?

Bonjour ,je suis en train de finir la restauration d’un pathé marconi 653 ,je ne connais pas ce composant qui a 2 fil d’un côté et 1 de l’autre souder sur le potar du volume ? quel qu’un connais t’il ça valeur merci

merci d’avance .

eric

bonjour
certainement un condo avec blindage
la valeur peut-être entre 5nf et 47nf

bonjour et merci je crois que vous avez vu juste je vais essayer un 20 nf .

Bonjour,

même avis : un condo de liaison BF avec un blindage autour …
C’est une pratique courant chez certains postes se voulant de qualité , notamment chez Pathé ou marconi (ou ceci est appliqué aux condos entre potar et entrée BF) ou chez Desmet (ou ceci est carrément appliqué a tous les condos des circuits BF , entrées, correcteur de tonalité, découplage de G2, contre-réaction )

Cette pratique, partie d’une bonne intention, a un petit défaut : On ne peux plus lire la valeur du condo sans tout dépiauter !

sloup

C’est exact, j’en ai même dépiauté un hier sur un tourne-disque Melovox :

L’enveloppe de blindage constituée par une feuille de cuivre est reliée à la masse:

Effectivement , on les trouve le plus souvent en BF au niveau du potentiomètre de volume. En radio j’en ai trouvé souvent sur des Radialva au niveau de la liaison de la détection au potentiomètre de volume.

Sur mon Mélovox c’est un 10000 pF mais sa valeur n’est pas critique car un 20000pF aurait certainement aussi bien fait l’affaire…

Cordialement.

Patrick.

Merci a vous tous c bien ça je l’ai dépiauté c 'était 25000 pf est c’est repartie bon dimanche a tous.

eric

1 « J'aime »