Quel Radiofil demain?

l’hier et l’aujourd’hui préparent le demain, donc faudra pas ètre supris si… :frowning:
G

Bonjour Michel,

:smiley: 10 000% d’accord avec vous. Comme vous l’avez constaté je suis très actif sur ce sujet, suite à l’initiative de Jean-Pierre.

:question: Pourquoi?

:arrow_right: Je suis passionné de technique son et image

:arrow_right: j’ai appris avec mon père (agent-ribet desjardins et Radiola) entre 1953 et 1985

:arrow_right: je commencé une collection exclusivement Ribet desjardins (1955-1967) et une collection Radiola (magnétophone et HIFI) entre 1965 et 1980. Le numérique c’est mon métier aujourd’hui, ce sera peut être mon fils, dont c’est aussi le métier, qui collectionnera plus tard . Je lui conserve quelques ancêtres du numérique, sans lui en parler. Pour lui il s’agit d’objets à jeter.

:arrow_right: j’ai été bénévole pendant 5 ans puis vice-président et trésorier pendant 8 ans d’une association de 500 membres. Je dis j’étais parce que mon métier, avec les déplacements et la charge de travail, ne me permettait plus de continuer. Je suis cependant resté bénévole, pour d’autres associations moins prenantes, quand je peux.

:arrow_right: Nous avons connu des périodes de crise sévères (mêmes évènements que ceux que vous décrivez). Cependant nous avons fait face, de nouveaux membres sont entrés au CA, et ont apporté des idées nouvelles conformes à l’objet de l’association.

:arrow_right: Une association sans bénévoles elle est morte,

:arrow_right: Un CA statique et fermé, elle est morte. J’ai lu les statuts 9 administrateur ce n’est pas assez, il en faudrait, à mon humble avis, à minima 12. Dans mon association il y en avait 30 au début (dont 20 postes honorifiques) nous avons réduit progressivement à 15 avec 10 nouveaux bénévoles pour ouvrir le CA et faire entrer du sang neuf. A la différence de Radiofil la pyramide d’age était très équilibrée. A cette époque, notre président avait 78 ans, aujourd’hui la présidente en a moins de 40. C’est toujours la même association avec des activités pour tous. :question: Avons nous des membres féminins dans notre association?

:arrow_right: Dans ma région je suis prêt à aller présenter Radiofil, au forum des associations, au Maire de ma commune (pas pour une subvention hélas), … , à présenter ma collection. J’ai en projet un site internet,je mettrez un lien sur Radiofil.

:arrow_right: j’ai commencé à transmettre des documentations et schémas à mon correspondant régional,

:slight_smile: Je suis bénévole et ça me fait plaisir

  1. pour cette fin de WE

Bien cordialement

bonjour
pour une fois qu’il y a un sujet interessant tous les membres du club je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de participant sur ce forum!.
cela serait pourtant intressant pour les membres du bureau et les choix ou les orientations qu’ils pourraient être amenés à prendre. il n’y a pas toujours la possibilité de donner des idées lors des AG car le temps est limité alors exprimez vous .
amitiés à tous
Michel Martin

Bonjour,

Lorsque Jean-Pierre a ouvert ce sujet j’ai immédiatement répondu. En effet, c’était la première fois , depuis 6 ans, que je pouvais m’exprimer. On ne me l’avait jamais demandé, le forum ne me semblait pas être le lieu, et je ne pouvais pas participer à l’AG en raison de la distance. J’étais un consommateur uniquement lecteur de la revue.

Je partage donc complètement l’analyse de Michel.

C’est très bien ce que fait Radiofil mais pourquoi en rester à ce stade et ne pas évoluer? Pourquoi laisser certains adhérents de côté, ils vont partir.

J’ai vraiment le sentiment que Radiofil se limite au forum et c’est donc une grande déception.
J’ai l’impression aussi que nos discussions ennuient une majorité. On peut le comprendre de la part de non adhérents mais vous les adhérents. Qu’en est-il?

Cordialement

Je pense que pour être actif quant à la promotion de notre club, il faut aussi le faire connaître auprès de nos élus locaux.
Ne pas hésiter à faire passer une information à la Vie Associative de votre commune, et surtout sensibiliser les jeunes, mais çà, c’est une autre paire de manches !

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec vous d’autant que je suis très impliqué dans le milieu associatif de ma commune.

Je pense personnellement qu’il faut resserrer les liens des RADIOfilistes au niveau du département (60 dans mon département) et se faire connaitre. Quel fantastique impact positif si nous arrivions à être connus dans 60 communes du département! Pardon: 59 car nous sommes 2 dans ma commune qui est un petit village. Le comble ; je ne le connais pas alors que je connais quasiment tout le monde entre 20 ans et 95 ans, notre doyenne.

Ps: désolé pour les majuscules et le !.

Cordialement

Je vous regarde ou lis depuis le début de ce fil, je le fait dans la passivité, je m’en sens coupable, il y a pourtant tellement de choses a faire je ne sens pas l’âme du dévoué disponible, j’ai déja de le peine a m’occuper de moi (m’occuper) je lit quand même avec attention notre mensuel adoré Radiofil il est instructif, technique et aussi ludique, enfin pas assez, j’y puise encore beaucoup d’enseignements, malgré mon très grand age, j’ai encore a
apprendre, Je suis fan du Forum, je trouve qu’il est assez convivial, les gens sont un peu plus gentils (entre eux) qu’autre fois ce que je reproche tout de même à ce Forum, la plupart des membres sont voilés, oui voilés de la tête au pieds,(pseudo 1) on a rien a cacher que je sache.
A ce propos, je vous raconte une annecdote pour illustrer cela, au mois d’aout dernier, je suis allé en moto chez Frans en Belgique, sur le Forum à mon retour je m’en suis vanté , et là deux membres Radiofil me disent: Gérard, t’es passés devant chez nous, fallait t’il que le sache, que t’habite ou? que tu t’appele comment, un pseudo, ça dit rien,sachant cela, j’aurais pu revoir mon plan de vol
En fait, dans forum les relations dans les quelles je peut rentrer, sont doublement virtuelles 1 on ne sait pas avec qui on discute et 2 la virtualité, c’est qu’on ne voit personne, je suis doublement frustré, je pense que pour créer des liens il y a encore des choses a faire, Je cite Guigon pour ci dessus

Je pense personnellement qu’il faut resserrer les liens des RADIOfilistes au niveau du département (60 dans mon département) et se faire connaitre. Quel fantastique impact positif si nous arrivions à être connus …

Désolé pour ceux que j’ai pu déranger.
Gérard Bourdaud.
petit 1 faut ptete que je lise le règlement

Bonsoir Gérard,

Je vous remercie de me citer. Cela fait plaisir de ne pas se sentir trop seul.

Le problème du pseudo sur un forum est bien connu : on ne sait pas à qui nous avons à faire.

Aujourd’hui ModR est intervenu pour supprimer une annonce inacceptable et illégale , très grave en raison du sujet abordé sous un titre passe partout. Je suis tombé dessus parce que j’étais sur le forum entre deux coups de téléphone (je bosse encore, vivement la retraite)

J’ai un voisin, à quelques pas de chez moi et je ne sais pas s’il est sur le forum. Je vais aller frapper à sa porte pour le lui demander.

Il y a déjà eu un débat très récent où quelqu’un demandait que les RADIOfilistes signent avec leur N° d’adhérent. Je l’ai fait immédiatement, bien que mon pseudo soit mon nom, pourquoi:

:bulb: Nous pourrions nous connaître et ne pas passer à côté de nos collègues sans dire bonjour (je voyage beaucoup dans toute la France)
:bulb: Les non adhérents pourraient s’adresser aux membres RADIOfiliste du forum pour mieux connaitre l’association et pourquoi pas adhérer
:bulb: Les pirates et vendeurs de toutes sortes de marchandises seraient plus isolés et non noyés dans la masse
RADIOfilistes signez nous n’avons rien à cacher.

Bonne soirée

Allez, pour terminer la soirée dans une pointe d’humour.
" ces membres arborent de pieux voiles"

Bonsoir,

Juste pour tester ma signature modifiée…
Je vous lis tous toujours avec intérêt.
Enfin, je veux dire que c’est intéressant.

Michel Guigon : Radiofil, pour beaucoup, je pense que c’est surtout beaucoup beaucoup la revue, non ?

Amitiés.

Signature OK !

A tous les adhérents:
JPW vient de m’informer que l’imprimeur de notre revue a eu du retard et a mal préparé le routage.
Distribution difficile, car acheminement aléatoire.
:angry: :angry:

Bonjour,

J’ai reçu la revue aujourd’hui

Bonjour,

En premier lieu je remercie vivement Jean-Pierre d’avoir lancé ce forum.

Il fallait avoir le courage de le faire car le risque de déballage public était grand.

J’aurai pu commettre la faute puis je me suis dit qu’une aussi grande association, avec 6 à 9 membres au CA, devait avoir quelque chose de particulier.

Je ne comprenais pas , désolé Jean-Pierre si je t’ai dit ce soir que je ne serai pas candidat au CA.

:smiley: RADIOFIL A UN BEL AVENIR – TRES BEAU (COMME LA NEIGE DE CE SOIR)

:bulb: JE SUIS DONC CANDIDAT AU CA.

Un candidat il faut bien le connaître aussi je me présente :

J’aurai 62 ans le 16 Février et j’ai vécu il y a 20 ans une épreuve terrible, quelques mois après notre arrivée à Fontaines-Saint-Martin.

En effet, j’ai appris par téléphone qu’un parent proche, âgé de 35 ans, avait la maladie de Parkinson (MP). Sur internet on en parle dans toutes les langues du monde,

Oui, vous avez bien lu, PARKINSON (MP) à 35 ans

C’est bien pire qu’un accident mortel de ski car la MP ne tue pas et ne diminue pas votre espérance de vie.

Frappés de plein fouet au ou nous installions, il fallait trouver une solution, on ne peut pas vivre 60 ans avec cette M……

Une petite association venait de se créer avec un président (médecin de 40 ans, parkinsonien) , une trésorière (cadre supérieur 35 ans, parkinsonienne , contrairement à ce que l’on pense il y a égalité des sexes pour une fois) une secrétaire valide et plus âgée mais toujours en activité).

Quelques années après mon proche, mon épouse et moi-même , entrons à l’association , comme bénévoles…

Assez rapidement, la trésorière, expert-comptable, ne parvenait plus à faire la comptabilité pourtant simplifiée 5 pages par an). C’est vrai qu’elle était toujours à son poste chez son employeur.

Déjà trésorier d’une très grosse association avec 20 salariés je propose « mes services » pour reprendre le poste de trésorier. Pensez-donc en 2 jours j’ai mis en place une comptabilité complète + l’analytique (pratique pour les rapports à l’AG), j’ai repris les 3 exercices et maintenant il me faut au maximum 30 heures dans l’année (que je n’ai pas toujours).

Une association doit être ouverte à tous, les vieux, jeunes, les malades et valides.

Depuis j’ai appris que les MP ne peuvent pas manipuler le mulot, ne peuvent pas cliquer, ne peuvent pas écrire, parfois ne peuvent parler. Les jeunes dont je parlais plus haut sont de gros utilisateurs de l’informatique (ils ne savent ni lire ni écrire) mais ils cherchent comment améliorer le mulot pour les MP.

Alors quand vous envoyez un message personnel (MP), pensez aux jeunes MP qui ont besoin d’un ordinateur et aux plus âgés qui ne connaissent par l’informatique et ont besoin de leur revue et du courrier pour les schémas…

Merci Jean-Pierre.

Ps : Jean-Pierre et moi sommes de la même société et nous l’avons découvert sur le Forum. Ça ne sert pas qu’aux Radiofilistes. Donc bienvenu à tous les extérieurs malades, sportifs, vieux ou jeunes.

Bonsoir,

Je rappelle quand même que ma question au lancement de ce fil était :
« Comment voyez-vous l’évolution de notre activité dans 5 à 10 ans ? »
Par « activité », j’entendais « activité de l’association Radiofil ».

Pour les candidatures au CA, je ne sais pas si c’est le bon fil…
Pour la procédure à ce sujet, lire radiofil Magazine n° 54 p. 9.
Un dernier mot à ce sujet : je n’encourage ni ne décourage personne à présenter sa candidature.
Aux volontaires de se manifester.

Question:

Pourquoi, lorsque l’on arrive sur ce forum, rien ne fait mention de votre association Radiofil ?
Aucun lien.
Aucun marquage clair permettant d’identifier cette association.

Pour savoir que ce forum est à Radiofil, il faut « entrer » et lire les messages.

Rien que le titre affiché en haut:
Rétro Forum, le forum des amateurs de TSF et de reproduction du son.
Où est Radiofil la dedans ?

Est-ce voulu ?

Bonsoir à tous,

A René,
Excellente remarque !
Je me pose aussi la même question que je m’en vais poser à mes actuels collègues du CA de Radiofil !

Aussitôt dit, aussitôt fait : question posée donc aux membres du CA de Radiofil, par mail direct.

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait aussi ajouter, sur la page d’accueil du forum, un lien bien visible qui permettrait au visiteur de pouvoir remonter jusqu’à la page Radiofil: radiofil.com/index,fr.php

Et

Sur la page Radiofil, ajouter un lien bien visible qui permettrait au visiteur de pouvoir aller vers le forum.
(un lien existe, mais il est tout à la fin d’un petit menu et sans indication de parenté entre les deux sites.)

De cette façon, pas de doute possible pour le visiteur qui vient ici et d’un simple clic peut savoir ce qu’est Radiofil.

Bon dimanche à tous (ici sous la neige.)

Bonjour,

Oui René, c’est tellement évident… que ce n’est pas fait !
Sur la page d’accueil du site, il faudrait au moins un onglet bien visible en tête de page.
Le lien se trouve colonne de gauche, dernier pavé, en 3ème position principale.

Je m’en vais derechef en faire la demande au CA.
Merci de votre suggestion constructive.