Quelle clé USB utiliser sur un Philips DTR3000?

Sauf que d’après ce que je lis sur le Web l’ExFAT est plus fragile que le NTFS, il se fragmente plus et est d’avantage sensible aux erreurs (en cas d’éjection inopinée du support). Il y a un risque majeur de pertes de données.

Je me demande quel FS est le plus fiable pour de l’archivage de données ?
NTFS ?
EXT4 ?
HFS + ?

Ça fait plus de 50 ans que je formate mes disques, durs et/ou SSD, en ex-FAT, et je n’ai jamais eu de problème sur mes ordi Mac/PC.

Le seul problème, c’est que le HDD peut prendre un choc, et devenir HS.

Donc, on le répètera jamais assez, doublez vos sauvegardes.

Bonjour,
50 ans!
Mazette, que le temps passe vite. :mrgreen:

Bonjour

l’ex-FAT pour windows ayant été créé en 2006, nous sommes donc en 2056 :laughing: :laughing: :laughing: :mrgreen:
Je viens de prendre un sacré coup de vieux

Bonjour,
[b]« Ça fait plus de 50 ans que je formate mes disques » ???[/b]
En gros cela fait 30 ans (Disquettes souples, puis rigides et ensuite les Disques dur de petite capacité)
Bonne suite…
Amicalement,

Hello,
D’expérience personnelle, voici un court historique de l’introduction sur les produits informatiques (notamment), des supports de stockage que j’ai pu utiliser.
1975 : Floppy Disk (il y a 46 ans) sur certains IBM
1985 : HDD (il y a 36 ans)
1995 : Disques ZIP (il y a 26 ans)
2002 : clé USB (il y a 19 ans)
2010 : SSD (il y a 11 ans).

Mais je n’ai pas exploité directement de disques 30cm enregistrables magnéto-optiques apparus durant les années 1980 et 1990. Je n’ai pas non plus listé les supports sur bande magnétique. :wink:

Bonjour,
pour l’archivage Vidéo on trouve dans le commerce des disques durs SATA 3,5 jusqu’à 16 To voire 20 To,
sont-ils fiables ?
Ou bien c’est mieux d’avoir des disques durs plus petits genre 4 To max en cas de panne ?

Pour enregistrer sur un adaptateur TNT, mieux vaut un disque de 500 Go, voire 1 To, car certains disques de plus grande capacité ne sont pas reconnus et au mieux avec une trop grande capacité l’adaptateur mettra un « temps fou » pouir indexer son contenu. (un adaptateur TNT n’est pas un ordinateur ! :wink: )

Oui certes, je ne parle pas d’enregistrement sur « adaptateur » TNT, mais d’archivage avec un ordinateur

Voilà l’arborescence: