Bonjour .
Quel est la référence de ce poste Philips ?
D’avance merci .
Qu’est ce qui dit que c’est du Philips ? étiquette ? où ?
Bonjour,
ça a l’air très vieux, et d’une époque ou les constructeurs ne mettais pas encore de logo clairement apparent !
Si c’est du Philips (pas sur en l’absence de logo !?) Ca semble être du genre 2522 ou 2540.
Pour confirmer cette hypotèse il faudrai des photos du châssis et ses composants (on y verra peut être des composants typiquement de Philips )
Poste ou diffuseur ???
Bonjour,
Au premier abord, effectivement, ça ressemble à un diffuseur …
Mais
Vu l’arrière et les charnières, je dirais qu’il doit y avoir un poste la dedans …A cette époque, c’étais des postes batteries , souvent très simples, et en fait c’est comme si on incorporais le poste dans le diffuseur (plutôt que le diffuseur dans le poste !)
Je verrais donc bien quelque chose genre 2522 ou 2540 si c’est bien un Philips !?
2540, bravo Sloup !
https://www.radiomuseum.org/r/philips_portable_radio_2540.html
les photos du GL sont pas belles !
mais cette image est plus parlante
c’est en 1930 l’ ancêtre du " transistor " de fin des années 50, ou années 60 , pour partir en camping ou à la plage
curieux les commandes a l’arriere du poste
@claude_du_27 Bonjour Claude,
Il aura droit à 30% sur le prix de la vente
J’ aurais pu trouver , mais " bêtement " je n’ avais cherché qu’ avec le critère " haut parleur " i
Il faut dire qu’ Hubert n’ avait pas beaucoup aidé …
s’ il avait mis une photo de l’ envers ouvert montrant le " tableau de bord !!! "
Il faut un " expert " comme Sloup pour avoir pensé que c’ était quand même une radio et pas seulement un HP dans une boite.
Bonjour,
Finalement, je ne le trouve pas curieux …Mais intéressant !
Ce type de poste, c’est un peu plus que l’ancètre du poste à transistors, avec ses proportions là, et son entrée phono, c’étais un peu comme ces sonos nomade avant l’heure (en moins puissant et sans port USB) et ça aurais été le genre d’objet que j’aurai bien aimé !
(Puisque je fais de la sono mobile, et ceci même dans des coins dépourvu d’électricité)
Un certain nombre de ces sonos nomades actuelles ont un grand H.P à l’avant, les commandes et entrées en partie supérieure et à l’arrière, et une poignée sur le dessus …reprenant tout a fait la disposition d’un 2540 !
( Mais sans cet aspect noir , anguleux, et bardé de LED multicolores, qu’ont les sonos nomades et sans USB ! )
sloup
Il faut te plaindre à @Guyez_Daniel c’est le sien sur le GL et se sont ses photos, que je trouve plutôt réussies.
Bonjour,
Vous êtes bien exigeants les gars ! Elle sont déjà pas si mal, ces photos, et bien suffisantes pour illustrer une fiche G.L et voir ce que c’est ! (et , en outre, elles ne pèsent pas une tonne, ce qui permet un affichage rapide même si la connnexion a un débit faible !)
Quand on vois certaines annonces sur le coincoin, ou même certaines fiches GL, avec des photos floues, ou sous ex, ou en contre jour, ou bancale (voir tous les défauts énuméré en même temps) …Ou pour seule illustration une malheureuse vignette, en noir & blanc , format timbre poste ( et affecté de tramage ou de pixellisation si on zomme dessus ! )
Ou à l’avant et le diffuseur électromagnétique à l’arrière …
À cette époque rien n’était « normé » em matière de présentation pour un tel poste …
Il suffit de nos jours de faire chercher « Google » …
Sera bientôt ici je suppose …
https://www.leboncoin.fr/profile/c659951a-3a25-4063-86b8-81ce1bb628ed/offers
@Jeanmonod_Henri-Louis Bsr J_H-L,
C’est moins cher que les lots proposés sur le troc du forum
Il a compris qu’ici il n’y a que des gens blindés
Bonsoir, uniquement les photos de l’intérieur, les photos du boitier ne sont pas de moi.
Daniel
Ah oui, c’est donc @Jardine_Jean-Claude qui a fait ces photos qui ne conviennent pas à Claude …
Bonjour,
J’ai honte
J’ai ajouté quelques photos pour oublier la première très ancienne.