le probleme est qu’il faut une petite soudeuse par point ( type parallel gap ) pour souder sur les accus le ruban destiné a les interconnecter
ne pas souder a au fer a souder la T° degrade tres rapideement les accus
ce sont a l’origine des cadmium Nickel
remplacées par des nickel metal hydrure si le chargeur est integré a l’appareil il faudra prendre des precautions le regime de charge, bien que proche , n’etant pas tout a fait identique
Ah.
Et je ne peux pas utiliser un boitier de couplage, parce que les éléments sont empilés en décalé, pour faire moins d’épaisseur.
Je vais tenter des lamelles conductrices et tout renter en force pour un bon contact ?
Mais il manque un élément. Le scanner en veut 6, pour 7,2 V…
Les tout-fait en 7,2 V sont toujours alignés, donc ne conviendront pas en dimensions.
Par contre je pourrais essayer un petit module comme celui que j’ai pour mon Nikon.
Je vois qui délivre 7,4 V…
Ou déshabiller un « tout-fait », couper les connexions, replacer les éléments, ressouder ensemble les bouts de bande de contact. Peut-être soudable plus facilement que les piles elle-mêmes…
Si on dit que la mécanique ne pose plus de souci, je peux mettre n’importe quelle sorte de batterie ?
Le nom « cadnica » indique probablement du Cadnium Nickel, mais est-ce obligatoire ? On voit beaucoup de NiMh
Et je n’ai aucune doc sur le module chargeur.
S’il est conçu pour du NiCd, peut-il charger du NiMh sans risque pour lui ou la batterie, ou est-il préférable de rester sur du NiCd ?
Je ne vois que du NiMh en abordable.
pas d’idée sur ce que cela peut faire
peut etre des avis sur le forum ou en cherchant sur le net ?
le CdNi est quasiment abandonne au profit du NiMH ce qui explique le prix
j’ai trouve une reponse avec des données chiffrées
a prendre avec les precautions habituelles de tout ce qui circule sur le net mais les chiffres de dV/dT sont exacts
Salut, le principal a été dit. Les chargeurs NiCd était réglés pour un -dV/dt de 10 à 20 mV. La charge NiMH demande un -dV/dt de 5 à 8mV. Donc impossible de charger du NiMH sur un chargeurNiCd. Par contre évidement l’inverse ne pose pas de problème. De plus comme ça été dit le NiMH ne supporte pas du tout la surcharge. ça la détruit. Cette technologie est plus fragile que le NiCd. Pour + d’infos voir mon site, notament les différences entre les deux technologies NiCd et NiMH : http://erfred.free.fr/accus/accueil/nicdnimh.htm A+ – Erfred http://www.ni-cd.net : Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables Ni-Cd & Ni-MH : Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, « Effet Mémoire » etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions …) erfred@free.fr erfred@ni-cd.net