Quelques trouvailles à Royan

Vu cet après-midi chez un vendeur de meubles d’occasion de Royan deux récepteurs en piteux état apparent (placage se décolle, plus de vernis), vendus « pour pièces » 5€ /pièce.
-Celui du haut est un Philips (insigne rond présent, carton arrière présent).
-Celui du bas à identifier, carton absent mais lampes présentes.

1 « J'aime »

celui du bas , un petit air , mais ce n’ est pas tout à fait le même !

un autre

et encore un

mais serait bien aussi de 1933/34/35 ! :wink:

1 « J'aime »

Effectivement une ressemblance avec le Radialva mais il a un barreau de plus devant le HP.
Il ya aussi un Ducastel Trianon en très bon état apparent mais il en demande 80€ et il ne fonctionne pas vraiment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Autant les deux postes du haut à 5€ pièce valent le coup que le Ducastel à 80€ est hors de prix.; cela doit être à cause de la pleine saison touristique à Royan. Plus sérieusement, comme c’'est un vendeur de meubles d’occasion, il ne doit certainement pas trop être au courant des prix pratiqués pour ce genre de poste très commun. Le Philips du haut, je l’ai dans ma collection de postes de radio qui est dans ma maison du côté de Poitiers mais il lui manque le logo Philips rond en métal alors si j’avais été me balader du côté de Royan, j’aurais éventuellement donné 5€ au vendeur juste pour récupérer le logo tout en lui laissant le poste.

Cordialement.

Patrick.

saut Pat

Oui , on constate souvent que les vendeurs de meubles d’ occasion n’ ont aucune notion objective des prix pratiqués pour nos antiquités l
Parfois aussi des vendeurs de LBC annoncent des prix " farfelus " en disant par ex " meuble estimé tel prix par expert " .
Encore récemment je discutais avec l’ un d’ entre eux .

https://www.leboncoin.fr/ameublement/2191689800.htm
0

" Meuble radio vintage des années 50/60 estimation faite par un expert à 350 € mais suite à quelques réparations et nettoyage nous le laissons partir pour 200€. "

il semble complet et en bon état , mais quand même … :thinking:

et voici la réponse du vendeur suite à nos échanges

" Bonjour Claude du 27 , j’ai bien compris votre message et bien sur nous sommes tout a fait conscients que le prix des experts est bien trop haut et si nous voulons faire partir cette pièce il faudra descendre le prix. Je tenais à préciser que ce meuble appartient à une personne âgée qui a besoin aujourd’hui de vendre ses biens pour payer sa maison de retraite, attachée sentimentalement, c’ est très difficile pour elle "

Pour le Ducastel, je lui ai dit que le prix était bien trop élevé, il m’a répondu qu’il en avait vendu encore plus cher …

@PAT54: Pour le Philips, quel est son modèle exact (je n’ai pas pu lire l’étiquette vu sa position) ?
Je pense aller le récupérer (au minimum pour le logo et le carton, peut-être plus selon l’état) mais j’étais en vélo lors de mon passage.

modèle 667 ? mais quelle version ??

Bonjour,

La réponse du vendeur de meubles d’occasion n’est pas du tout convaincante car il est normal de vendre des postes de l’époque de ce Ducastel bien plus chers s’ils sont par exemple du genre Surcouf ou Excelsior 52/55 etc…mais ce sont des exceptions qui ne doivent pas s’appliquer à ce poste aussi banal.

La raison de la vente du meuble à 200€ est bien émouvante.

Bonne récupération du Philips Sérénade/Berceuse .

Patrick.