Question d'ordre mécanique et technologique

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite retirer la carte principale d’un ampli KENWOOD des années 80/90 (celle ou est implanté l’étage de puissance, les entrées « CINCH » et les sorties H.P.).J’ai oté toutes les vis fixant le circuit imprimé au chassis (y compris les vis fixant le radiateur de l’étage de puissance et celles solidarisant les fiches « CINCH », les H.P. et secteur) et la carte principale ne vient pas, bloquée manifestement par les fiches « CINCH »…Comment procéder afin de terminer mon démontage? Merci de me répondre Cordialement pierre_qui_roule

Bonjour,
Quel modèle ?

Bonjour,

En présence de ce type de problème, il faut en général démonter non seulement la carte principale, mais aussi tout le panneau arrière (si celui ci est métallique, et formé d’une plaque de tôle indépendante du reste du châssis et vissé sur ce dernier )

après , il peut y avoir d’autres “ruses” et là il faudrais avoir le modèle exact, pour trouver le “service manual” et se référer au paragraphe “démontage” ou “dismantle” ou quelque chose comme ça dans le manuel …

Merci pour ta réponse rapide, c’est un kenwood A-51

Cordialement Pierre

@ slouptoouut
Merci pour ta réponse rapide, je vais suivre tes instructions en ce qui concerne la face arrière (il se peut que celle ci une fois déposée, des solutions apparaissent…). Pour ce qui est du service manual, j’ai essayé de l’obtenir sur elektrotanya mais sans résultat et vu que je suis une quiche en informatique, je ne suis pas sur d’avoir procédé correctement sur ce site…
Cordialement Pierre

téléchargé sans aucun problème, il y a 25 pages.

Merci Bruno,
Quand je clique sur « download » il me signifie un problème de cookies?

Bonjour,
Kenwood_A-51.pdf (2,6 Mo)

Merci pour le coup de pouce alayn91,

Cordialement Pierre

quand vous avez un document essayez de le mettre dans la fiche du grand livre ou de créer la fiche si elle n’existe pas
et apres uniquement un lien vers la fiche dans le forum

@pierre_qui_roule Bonjour,

Des photos ici

Bonjour,
Je l’ai mis dans le grand livre, mais je ne le retrouve pas !

tu l’a mis dans la fiche ou dans la marque ?

trouvé il est dans la marque

comme il n’y a pas de fiche pour cet appareil il faut d’abord créer sa fiche par le chemin « ajouter un modele » qui apparait quant la recherche de l’appareil a echoue

Merci beaucoup Ladere-Jean Pierre,

Gràce à votre photo, j’ai pu en déduire immédiatement ce qu’il fallait démonter: En effet il restait 5 vis cachées entre les fiches « CINCH ».Maintenant « Y a plus qu’à »…Dépanner!

Cordialement Pierre

1 « J'aime »

Bonjour à la communauté,

Je reviens sur l’ampli KENWOOD A-51, apparemment le transfo est H.S. (2 enroulements coupés).Quelqu’un aurait’il ça derrière les fagots?

Merci d’avance Cordialement Pierre

Ce n’est pas un fusible thermique coupé ?

1 « J'aime »

Peut-être Bruno, aucun des 4 fusibles principaux n’a fondu, et si c’est un fusible interne au transfo, je n’y ai de toutes façons pas accès.Je rectifie au passage l’état des 2 enroulements, ils sont en court-circuit et je confirme qu’aucun fusible n’a fondu.
Cordialement Pierre

Ces enroulements ont une faible résistance, ce qui est normal. S’ils sont réellement en CC, c’est à dire que des spires font contact entre elles, le transfo doit devenir bouillant, ou le primaire doit déclarer forfait.

2 « J'aime »

Bonjour Bruno,
J’ai mesuré la résistance du primaire hors tension et j’ai 4.35 Ohms.Je ne connais pas la puissance apparente du transfo, peut-tu interprèter cette mesure? Merci d’avance.

Cordialement Pierre