Question sur les MP

Bonjour à tous. Lorsque je veux supprimer un message envoyé en MP, il me dit :

Vous n’avez pas la permission de supprimer ce sujet. Si vous souhaitez vraiment le supprimer, signalez-le aux modérateurs en fournissant une explication.

Je trouve ça plus que bizarre, qu’on ne puisse supprimer un message personnel,( et donc, qui vous appartient ) et qu’il faille appeler au secours un modo et qu’on soit obligé de lui expliquer pourquoi on souhaite le faire ? A moins que je n’ai pas compris, mais je me fie à ce que je lis. Une explication ?? Merci

Bonjour Joël
Tu cliques sur le crayon pour modifier et tu remplaces le contenu de ton MP par « message supprimé » et le tour est joué :wink:
Bien sur le MP nest pas supprimé mais le résultat est le même

1 « J'aime »

Salut Jacques, et merci. Je vais tenter ! Bon dimanche

Aaaarrffff ! Et quand tu as la poubelle, mais pas de crayon ?? :grinning:

je t’envoie un MP pour faire des essais

1 « J'aime »

Je n’ai jamais rencontré de cas.

Renseignement pris, voici ce que dit l’un des développeurs :

D’après ce que j’ai compris, vous ne pouvez techniquement pas supprimer entièrement un sujet. Seul l’administrateur peut supprimer les PM, mais ils sont toujours récupérables (je suppose qu’il n’y a qu’un indicateur dans la base de données).

De plus, il serait incorrect de supprimer un fil PM si l’autre côté ne veut pas qu’il soit supprimé. C’est probablement pourquoi la seule option pour vous est de l’archiver.

Plus tard, s’ils répondent à votre sujet archivé, il sera automatiquement déplacé vers la boîte de réception. S’il était supprimé, que se passerait-il à la place ?

Et un autre :

Dans Discourse, les PM sont des sujets limités à des utilisateurs spécifiques. Ainsi, comme indiqué ci-dessus, la suppression n’a de sens que par le personnel. Si un utilisateur devait supprimer le PM, il serait supprimé pour tout le monde dans le PM.

Ce que les utilisateurs individuels peuvent faire, c’est se retirer du PM. Pour ce faire, sélectionnez REMOVE sous les noms d’utilisateur sous l’OP, puis sélectionnez le X à côté de votre propre nom d’utilisateur. Vous serez alors invité avec Voulez-vous vraiment laisser ce message? - sélectionnez OK et vous n’aurez plus ce MP dans vos messages.

Je suis d’accord que l’interface utilisateur pour cela est un peu maladroite - peut-être devrions-nous faciliter la découverte de cette fonctionnalité afin que les gens puissent plus rapidement se retirer des MP qu’ils ne veulent plus jamais revoir et pratiquer la « boîte de réception zéro » également sur Discourse.

C’est possible. Signalez-le simplement à l’attention du modérateur, en utilisant l’option « Quelque chose d’autre ». Là, les utilisateurs peuvent dire aux modérateurs de supprimer le PM.

Il semble que les gestionnaires et ou créateurs du forum aient de sérieuses difficultés avec « la propriété intellectuelle » !
Les écrits ne sont pas la propriété de leurs auteurs , c’est regrettable.

Quand tu envoies une lettre à quelqu’un, c’est pareil : une fois partie, si tu veux la récupérer, il faut lui demander…

Pour les MP, c’est pas pratique du tout, mais les solutions existent tout de même.
Donc pas de quoi fouetter un chat.

2 « J'aime »

Un peu quand même:
-un gars crée un sujet avec un titre , on lui change le titre sans lui demander son avis !
-on est en droit de se demander , vue les possibilités de la gestion , si les MP ne peuvent pas être lus par des personnes tierces.
C’est déjà pas mal.

Ces deux points ont déjà été abordés.

Le titre d’un message public peut être changé par les modos car il a un impact sur la lisibilité et même le référencement. Le contenu des messages ne l’est pas sauf modif technique : généralement réparation d’une balise afin qu’une image ou un lien s’affiche bien.
De la même façon un message ou une discussion peut être re-catégorisé. Tout cela dans le but de maintenir un forum convivial et pratique.

Jamais un modo ou un admin n’a ou n’ira ouvrir un MP. D’ailleurs quel intérêt ?
Chacun respecte scrupuleusement la charte.

5 « J'aime »

Je ne demande pas d’explication , je constate que vous ne respectez pas la propriété intellectuelle.
c’est tout.
De là à à expliquer ce que certains ne participent pas …

Les anciens dirigeants devaient dire la même chose que vous sur leur façon de gérer , je suppose , « c’est comme ça parce que l’on a décidé ainsi dans notre règlement »

Ok pour cette nième critique.

Et puisque les réponses ont été apportées à la question initiale, on peut clore cette demande d’assistance.

Nous avons donc fait des échanges MP avec Radiocomm3 et en voici le résultat
Après plusieurs MP , j’ai pu modifier mon premier MP en l’éditant avec le crayon, mais je n’ai pas pu le supprimer, ce qui est normal puisque c’est le premier et qu’il ouvre le sujet
En revanche, pas de problème pour mes autres MP que je peux éditer ou supprimer.
Bien sur, Radiocomm3 ne peut pas supprimer MES messages (c’est réservé aux modérateurs) mais ce forum offre la possibilité de donner accés à la modification de ses propres messages aux autres membres en les passant en « mode wiki ».
Cliquer sur les 3 petits points dans le bandeau du bas du message, puis

apparemment, Radiocomm3 a des problèmes de présence du crayon et de la poubelle :thinking:
rappel pour l’accès à la poubelle
image

Envoyez vous des e-mails ce sera plus simple …