Questions pour transistor Panasonic RF 1105

Bonjour, suis nouvel inscrit sur votre site.
J’ai un radio transstor PANASONC RF 1105.
je voudrais faire réparer" mon radio transistor sus nommé,je l’ai porté chez un petit réparateur "du coin "
Hélas ,impossible à réparer.il m’a laissé entendre que cela pourrait venir de la carte.Auriez vous une réponse soit sur un réparateur confirmé ou une adresse où le porter. ?
panasonic france ne sait pas me répondre.
merci de votre aide
bien cordialement
dpLONGUET

Bonjour et bienvenue chez les férus de techniques anciennes

Quels sont le symptômes présentés par ton récepteur ? On peut peut-être t’aider…
Sinon, regarde dans cette liste s’il y a quelqu’un près de chez toi :wink:

https://forum.retrotechnique.org/t/les-depanneurs-de-tsf-et-autres-appareils-sonores-anciens/1

bonjour,

bienvenue chez nous

Le poste RF1105 a des parties de circuit imprimé en double faces

que fait il exactement plus de son du tout ou par intermittence ect ?

de qu’elle région êtes vous ?

à bientôt

Oui en effet, le diagnostic est un peu léger! c’est comme une voiture qui ne démarre pas : ça doit venir du moteur :rofl:

Jean-Louis

Merci d’avoir bien voulu répondre à ma demande.J’habite asnieres sur seine.
mon transistor (âgé) ne laisse plus passer qu’un son très faible mais la source sonore est présente.Le réparateur du coin n’a pas réussi à le réparer.il pense que cela vient de la carte(???).
panasonic ne peut pas intervenir.
merci encore.
cdlt
dp longuet

bonjour,

un probléme de carte c’est aussi réparable heureusement

si le son est faible on en déduit au moins que les étages fi et hf sont ok et que soit probléme ampli audio bf et ou un
niveau audio à s’on entrée incorrect

sur ce poste sur le côté il y a une fiche DIN et un sélecteur phono radio
micro cassure de s’on circuit imprimé ?
faudrait actionner ce selecteur voir le nettoyer (mauvais contacts)

faite déjà cela si ça ne fonctionne pas dite le

A moins de me l’expédier (Hauts de France ) je peux y regarder
pour vous aider encore mieux

bonne journée

merci de m’avoir répondu . Je suis bien allé sur le coté du transistor. : aucun changement.
j’ai déjà réglé 39 euros et’ l’appareil m’a été rendu tel quel sans avoir été réparé (!!!)…

Cet appareil avait une excellente musicalité mais je ne veux pas dépenser une somme déraisonnable avec le coût de la réparation + les frais de ports aller et retour.
Que suggérez vous ?
Merci encore.
cordialement
dp longuet

Bonjour, je pense que vous deviez reformuler votre demande afin de trouver une personne du forum proche de chez vous.
A+