Qui a volé Europe n°1?

Comme on ne peut pas être au four et au moulin , c’est actuellement que je viens de constater ce vide sur les GO et avec les coups fourrés qui nous attendent dans ce domaine on peut s’attendre au pire, la radio analogique mise à la poubelle avec la FM, nous ns sommes plus que quelques (louf) pour s’y accrocher

1 « J'aime »

bonsoir

Comme il n’ y a qu’ un seul émetteur pour E1 , sa disparition dans une régéion est valable pour tout le pays et aussi les frontaliers

Il serait étonnant que quelqu’ un , quelque part, le reçoive encore :grin:

il est même absent sur le net !

mais présent ici … :thinking:

Bonsoir, en FM ça marche …

Rouen , 104.9MHz , ça fonctionne également

Qui écoute encore E1 en GO, sauf à être en vacances au Danemark ??

J’écoute encore pas mal en grande onde,
Et j’aime aussi faire un tour de galette sur les ondes moyennes et courtes, la fm aussi mais moins souvent par contre la Web radio retransmis en Bluetooth sur mon système Hi-fi à tubes c’est tout les week-end :wink: Entre autre radio swiss jazz car elle a un très bon flux donc de très bonne qualité !
Christophe

Je reçois ce message de Remy Friess via France DX :

"Europe 1 veut tester la réaction des auditeurs à la coupure dans l’éventualité d’une mise en extinction totale de l’émetteur.

Une autre éventualité serait la réduction de puissance.
Source : Anne Fauconnier, la personne en charge des émetteurs.
On peut donc s’attendre à un retour sur les ondes avec un émetteur fonctionnant avec une puissance moindre.

Si vous voulez protester contre ce changement, adressez vous observations à :

Anne.Fauconnier@europe1.fr

À+, Rémy.

Ils peuvent tout couper, ras le bol de la pub!
Il y a longtemps que je n’écoute plus du tout la radio à cause de cela.

Il y a de la pub , certes , parfois un peu trop au goût de certains , mais c’ est la pub qui leur permet de vivre …

on ne peut pas avoir des services gratuits , privés et sans pub !

Je viens de faire rechanté un Téléfunken et je n’arrivai pas à prendre Europe1 ,pas étonnant .
Quelle belle journée …,dans l’atelier :grin:JPL

OK mais maintenant c’est devenu insupportable.
Trop de pub tue la pub!
Sur un CD de musique de son choix, y’a pas de pub; tout du moins pas encore!

C’est une coupure volontaire pour entendre les réactions des auditeurs ?
Et bien cela fera encore un émetteur AM en moins… à venir

Etrange, comme procédé !!!

En tous cas, avec l’émetteur de Blaireau et un bon programme en mp3, je suis paré !
Et en passant, aux chio…es la pub !

Mais oui je l’ai aussi donc pas d’inquiétude :+1:

Bonjour,

Rien dans la Marne également.
C’est quoi l’émetteur de Blaireau ?

Dominique.

Bonjour,

ici une repondre en Allemagne:

Salut
Michael (pres de Sarrelouis en Sarre)

Salut Dominique, c’est un émetteur AM fabrication maison, il couvre toute la bande AM, très efficace et très simple d’utilisation :wink:
Christophe

L’émetteur est peut-être définitivement couper, c’est brutal comme méthode :confused:

Merci totophe73,

Le schéma est sur ce forum ?

Je viens d’utiliser Google traduction, pour décrypter l’article allemand un peu plus haut : arrêt pour une durée indéterminée.
Je pense que ce n’est pas de très bon augure…

Dominique.

Pour le schéma tu peux contacter blaireau, pour le 183Khz oui sa pue et sa fait ch…r voilà c’est dit :smiling_imp: moi qui pensait que l’extinction n’était pas pour maintenant…

Merci,

J’ai retrouvé le fil de discussion sur cet émetteur qui semble très intéressant.

Dominique.