Qui a volé Europe n°1?

Quite a donner de fausses informations , j’aurais osé dire c’est une question d’heures :rofl:

De mémoire ,le 31 décembre n’est pas un jour faste pour les émetteurs AM

France Bleue , la RTBF et France Inter Tous ont QRT un 31/12 !

Ce n’est qu’un pressentiment …

Bonsoir Jean Marie. Quand on pense au nombre de stations disparue dans les vingt ans qui viennent de passer,aussi bien chez nous, qu’en dehors des frontières…
Quand on tournait le bouton du CV, en PO, et sur les différentes gammes OC,on trouvait une station pratiquement a chaque mm aux moments de grande propagation. Maintenant,quand tu as trouvé quelque chose, tu vas chez le kiné tellement tu souffre du poignet !J’ai toujours tendance à en rajouter un peu,d’accord,mais les choses ont réellement changées,et, quoi qu’on en dise, c’est devenu triste sur les cadrans ! :sleepy:

Bonsoir Guy ,encore ce soir , je faisais un tour de galette avec un BX 387 que je viens de remettre en état . C’est un 2 OC et PO .
En OC il y a pas mal de stations ,francophones ou étrangères mais en PO c’est "morne plaine "
2 ou 3 stations de l’est mais rien d’intéressant . Cela devient triste !
Il nous reste la FM et le DAB , là elles fleurissent mais ça n’a plus le même charme … :pensive:

A+

Bonsoir

Comme on parlait d’ antenne FM , j’ ai ressorti un Grammont " Griselidis " dee 1960 , que j’ ai depuis qqs années … il a une entrée ant FM en coax 75 Ohms, comme une télé :wink:, mais il ne sort rien en FM :pleading_face: A réviser

En AM GO , outre les stations connues : Lux , BBC , RMC et E1 , en début de gamme j’ ai l’ Algérie fort et clair , et à l’ autre bout vers 1900m , bien après le feu F inter , j’ ai de la musique, qui ressemble à de la musique nord africaine , et ça semble causer espagnol, mais un peu perturbé ! :thinking:
nota: en comparant avec MEDI1 sur le net , c’est pas MEDI1

Rado romania sur 153kHz ?

http://www.radioscope.fr/lien/om-ol/index.htm

http://www.radioscope.fr/lien/europe/frequences/index.htm

Tout ça sur cadre à air incorporé .

Quant aux PO , bien entendu ça fourmille de stations espagnoles

Ce poste n’ a pas de gamme OC , juste une gamme BE .

Même si E1 disparait , il y aura encore de quoi écouter en GO

Dernière information ou plutôt non-information trouvée sur le forum « Radios du monde » :

Ce jour Lagardere Active a adressé à Gaétan Teyssonneau le message suivant:
« Je confirme que la diffusion d’Europe 1 n’a pas vocation à devenir permanente sur GO.
Cette émission consomme beaucoup d’énergie, ce qui n’est pas très écoresponsable.
De plus, la population qui écoute nos programmes via ce moyen diminue d’année en année. Aujourd’hui, il existe des moyens beaucoup plus puissants pour écouter nos programmes avec beaucoup plus de confort et de qualité quelle que soit la zone en France ou à l’étranger (le FM, l’application smartphone, le site internet, les enceintes connectées). À ce jour, je confirme qu’aucune date n’est fixée pour cet arrêt, mais plus on avance dans le temps, plus la date est proche.
Bon week-end. »…

Cette non-information a pour seul mérite d’émaner de chez Lagardère Active.
« Plus on avance dans le temps, plus la date est proche » :rofl: On peut donc en déduire que un quart d’heure avant son extinction, l’émetteur d’Europe 1 émettra encore :rofl:

3 « J'aime »

:laughing:

Bonjour à tous,
Et voilà, information vue ce matin sur la page Facebook radios du monde…

Une copie du texte :

Hélas, notre information du 10 décembre se confirme:
Après que la direction technique a qualifié de FAKE NEWS l’information publiée sur la page de Radios du monde concernant l’arrêt de l’émetteur grandes ondes d’Europe 1:
Constance BENQUÉ Directrice Générale Lagardère News (Europe 1/ Paris Match / JDD) confirme l’information dans un communiqué:
Les habitudes d’écoute étant en train d’évoluer et l’utilisation des supports numérique se multipliant, Europe 1 n’émettra plus en grandes ondes à partir du 31 décembre 2019 minuit.
Un choix assumé par la station qui a toujours fait preuve d’innovation dans sa manière de penser et concevoir l’écoute de ses programmes. l’approche environnementale a également motivé cette décision. Quitter les grandes ondes c’est aussi protéger l’environnement.".
Il semblerait qu’il y a un sérieux souci de communication dans le groupe.
P.S. N’oubliez pas d’annuler la fréquence pour l’émetteur du Felsberg mais également de l’émetteur fantôme de Zehlendorf près d’Orianienburg au nord de Berlin.
https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Allemagne&id=9&cat_id=4

1 « J'aime »

Les dernieres 50 heures ont commencé.

Le nouvel émetteur dans l’installation n’a que 4 ans. Vraiment un gaspillage. Les mâts doivent également tomber rapidement. Je suis en contact avec un ancien employé qui a annoncé que l’émetteur serait éteint il y a des semaines. Vraiment dommage. Maintenant de plus en plus de mâts disparaissent de ma vue, Heusweiler je pouvais voir de la salle à manger, Europa 1 de ma galerie sous le toit. Eh bien, il y a toujours Schocksberg et Göttelborner Höhe ici en Sarre, qui diffusent tous les deux le DVB-T2 et sont donc susceptibles de fonctionner encore plus longtemps. Avec son mât, l’émetteur Schocksberg possède le plus haut bâtiment de la Sarre à 287 m. Un morceau d’histoire disparaîtra après-demain, la première radio privée sur le sol allemand (territoire souverain français). Il y a 20 ans, je me suis rendu à l’émetteur par un chemin de terre. La gendarmerie est immédiatement venue avec une jeep de l’armée et m’a demandé de rentrer définitivement et de ne pas me rapprocher de l’émetteur. Ma plaque d’immatriculation a été notée et de nouvelles «infractions» auraient des conséquences. Cela n’est que brièvement mentionné au passage :slight_smile: Enfant, j’étais souvent dans la région avec mon père, car nous avions des amis là-bas. Ce fut une vue impressionnante lorsque vous avez conduit vers Sauberg et avez vu les 4 énormes mâts et les 2 mâts de réserve. Malheureusement, ils feront bientôt partie de l’histoire et atterriront sur le terrain avec fracas …

Bien triste…
Aurons-nous droit à une bande de ce genre ? :

Greta Thunberg va sortir le Champagne. On va enfin protéger l’environnement. Il était temps qu’on en finisse avec ces saloperies de radios AM. Pensons à nos enfants. C’'est vrai que le smartphone, ça protège l’environnement.
Vive l’environnement notre nouveau maître à penser et son nouveau gourou.
Au nom de ce nouveau dieu au panthéon de la connerie, tout va être dorénavant justifié.
Ainsi-soit-il !

1 « J'aime »

Ben oui, Europe 1 coupe les grandes ondes, mais c’est pas pour faire des économies (comme le disent certains esprits chagrins) Non, c’est pour protéger l’Environnement !
Cela ne les empêchera pas de nous vendre de la m… grâce à leurs pubs qui constituent l’essentiel de leur temps d’antenne !
Vive l’écoblanchiment (enfin le greenwashing en bon français) et vive Sainte Greta :rofl:

1 « J'aime »

Ben oui , comme on n’ a pas encore réussi à capter l’ énergie noire , faut bien faire des économies !

https://www.hubertreeves.info/ecrits/matiere_energie.html

en vente chez tous les marchands de journaux n°1 sorti vendredi 26 décembre

L’énergie noire, tout comme la matière noire sont des créations intellectuelles tout à fait hypothétiques inventées dans le but d’expliquer certains comportements des corps célestes notamment des galaxies.

Tant qu’on n’aura pas trouvé une autre théorie pour expliquer la structure et l’expansion de l’univers et la fuite des galaxies, ces théories seront admises comme des vérités.

Au fait, en parlant de Greta Thunberg, je suis allé voir la traduction de ce patronyme sur Google translate suédois et allemand. La traduction est « Montagne de thon »… Sans commentaire. :rofl: :joy:

sur ce , je retourne dans le cosmos . bonne nuit à tous ! :wink:

Mais la pub n’'est pas la m… que sur Europe, elle sent mauvais sur tout l’audiovisuel et se propage en prenant télématin sur la 2 plus de la moitié du temps d’antenne, le plus catastrophique c’est une chaîne publique

A ce propos, n’avait-on pas interdit la pub sur les chaînes du service public après 20 heures ?

Sarkozy qui avait fait passer ce texte, tout à fait louable par ailleurs, avait compensé le manque à gagner des annonceurs, par la possibilité pour les chaînes commerciales de faire davantage de coupures de pub (auparavant elles ne pouvaient faire qu’une coupure par film).

Aujourd’hui, nous avons des émissions TV et des films saucissonnés de publicités interminables, et… nous constatons le retour de la pub sur les chaînes publiques après 20 heures… Ainsi nous avons gagné sur tous les tableaux !

Je mets ça là, si jamais vous voulez la signer :

1 « J'aime »

Celà part d’une bonne intention mais je ne crois pas que ce soit encore utile … Europe 1 est déjà morte et enterrée (sans fleurs ni couronnes).
Mieux vaut ouvrir un registre de condoléances :wink:

1 « J'aime »

bonjour

On avait déjà signé une pétition pour Allouis , ça n’ a servi à rien d’ autre que de témoigner notre regret de voir l’ émetteur être arrêté !