Bonjour,qui ce souvient de cette pub de GAMDIGIT année 86 87 .
eric
C’était sur la fin de la mode des chaines hifi de grandes surfaces , peut d’intérêt
C’est bien connu , 2x55 =118
Et nous n’avons pas encore parlé des watts PMPO!!!
4800 FF de 1986 représentent aujourd’hui pratiquement 1450 €…
Ah ouais quand même !
L’annonce est folklo mais l’offre n’est pas si mal.
C’est vrai que c’est mignon.
C’est comme les enceintes qui sont « digitales » (déjà ! Des « 3A Academic 130 digitale », ça fait vraiment fin de règne pour 3A), la bande passante de l’ampli ridicule de 40Hz à 20kHz à 0,9% (« notion importante » !) alors qu’elle est donnée par le constructeur de 10Hz à 40KHz à 0,08% de distorsion à 50W, etc.
Mais bon. On est au milieu des années 1980. C’est encore assez proche de « l’âge d’or » que je situe pour ma part dans les années 1970 jusqu’à début 1980.
Et oui, on n’est plus habitué. Le dernier lecteur de CD-DVD-USB que j’ai acheté il y a une dizaine d’années pour une petite chaine d’appoint (Yamaha trouvée dans une poubelle), j’ai dû le payer 25€. Mais le premier, je me souviens que ça avait été un sacré investissement.
Oui je m’en souviens. Journal TV. Une bonne grosse daube.
Slt j ai un collègue ancien réparateur/blanc/brun aujourd’hui à la retraite qui me disait qu à la fin des années 90 il avait plus de mal à vendre un transistor qu une chaîne hi fi a 10000frs dans les années 80 !