Qui connait ce modèle

Bonsoir voici un TSF radio cap je l’ai remis en état il n’est pas répertorié est giroscopique

Les tubes sont 1883, EL3N, EF9, EBC3 et ECH3, œil magique EM1 je crois

pas d’ image affichable

Fichtre !!! :grinning:
Faut en causer avec @Electron190 !!!

C’est peut-être par ce qu’il tourne trop vite qu’on ne voit pas l’image :rofl:

la marque existe
il ne te reste qu’a faire la fiche de ton appareil

Bonsoir Radiolo,

Je viens de compléter les infos :information_source:de la marque sur le GL qui n’avait ni adresses, ni modèles.
Quelques pubs qui nous révèlent 4 modèles. Malheureusement pas celui de Gege2 :roll_eyes:

il y en a un approchant sur RM aussi non identifié
https://www.radiomuseum.org/r/capradio_inconnu_unknown_1.html

Oui c’est bien celui là qui est sur RM les tubes non identifiés sont ech3 et l’oeil magique 6q? Voilà pour faire la fiche avec mon GSM c’est pas possible

Bonsoir Gege2,

Ils ont peut-être le même châssis, mais les enjoliveurs de la caisse sont différents ainsi que la glace :hugs: :wink: L’appellation des 2 modèles est peut-être différente :hugs:

sur le chassis de museum , j’ aurais bien interverti EBF2 et EF9 ! :thinking:

l’ oeil ça peut être 6E5, 6G5 ,

image

ou 6U5
image

1 « J'aime »

je te fait la fiche si tu veux mais tu ne pourras pas le déclarer dans ta collection

1 « J'aime »

Et c’est quoi cette histoire de gyroscope ?

@ELECTRON190 Bonsoir electron 190,

Attention! Giroscopique. La nuance est peut-être là :thinking: :wink:

Ah oui ,ça change tout :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour la fiche l’oeil magique est le premier sité au dessus avec sa forme retrecie au dessus, oui effectivement la caisse et les enjoliveur sont différents Quoi que pas trop, mais le type de tube sont identiques


Voyez l’étiquette sur le châssis


Voilà ah oui pour éclairer la plaque signalétique des ondes ils ont planqué une ampoule 6.3en dessous du sélecteur j’en ai bavé pour la changé voilà

En tout cas je vous remercie tous pour vos recherches,PS j’essaierai d’intervenir ebf2,et ef9 car j’ai une porteuse permanente de bf en radio que j’ai cru que le po de volume était HS d’où son remplacement voilà merci encore cdt

@Gege2 Bonjour,

Merci pour la photo de la plaque qui nous en dit plus sur le « Gyroscopique », je suppose que vous allez extraire le châssis , ce sera l’occasion de faire des photos de ce système sous licence E.M.C :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le système « Gyroscopique », il a été monté sur des postes de la marque « Miracle » répertoriée au GL, mais qui de mon côté ouvre sur aucun modèles :thinking: :roll_eyes:
Cela permet d’avoir une date du système. 1937/1938 et du modèle Cap-radio
Quelques pubs des modèles « Miracle » 1937-1938 ayant ce système :hugs:

tout simplement un volant assez lourd monté sur l’axe du bouton réglant les stations
qui permet en le lançant de balayer rapidement le cadran

1 « J'aime »