qui connait ce petit transistors chinois de poche stéréo

Bonsoir ,qui connait ce petit poste radio de poche stéréo Fm plus Am ,uniquement sur écouteur ,alimenté par une batterie ,et une cellule solaire ,acheté il y a 40 ans dans la rue du FG poissonnière par un vendeur a la sauvette ,qui en avait au moins une cinquantaine dans une boite ,et que j’ai trainé dans le monde entier ,et qui fonctionne toujours ,sauf que la il était depuis des mois sur une table de chevet ,et que la cellule solaire ne pouvait l’alimenter, il y a une prise de charge de 3 v ,je l’ai mis en charge 2 minutes ,et il chante comme un pinson .
0.jpg

J’ai retrouvé sa trace ,il est même au radio muséum

google.com/search?q=radio+A … i_sruAhV5B

jak

Bonjour,

oui ce poste me dit quelque choses car j’en ai eu de similaire mais je ne me souviens plus qu’il était solaire.
Vous dites qu’il a 40 ans cela voudrait dire 1981 la par contre je ne penses pas , et je vois à peu près si vous l’avez achetez rue du Fg Poissonnière mais probablement plutôt le milieux des années 80 à l’époque ou il y avait des boutique comme Nasa .Effectivement près de la gare du Nord on trouvait et on trouve tjs pas mal de vendeur à la sauvette.

Merci pour ces souvenirs

amicalement à tous

wilfrid

D’après mes sources il date de 1985, et a été vendu sous la marque Telefunken.

Voir doctsf.com/telefunken-as-33 … variante=2

Figurez vous que l’autre jour je l’avais mis au soleil pour qu’il charge ,et malencontreusement je l’ai fait chuter au sol ,et la il ne fonctionnait plus ,alors pour la première fois ,je l’ai démonté ,il est très bien réalisé c’est un véritable récepteur compact sans HP ,j’ai chaussé mes bésicles avec loupe ,le mauvais contact provenait de la prise écouteur qui fait office de marche arrêt, j’ai refais toutes les mini soudures ,un coup de bombe dans le minuscule potentiomètre, et il est reparti pour plusieurs années ,ou je suis étonné c’est que la batterie cadmium nickel soit toujours performante au bout de tant d’années, et que celle d’aujourd’hui ne tienne pas très longtemps ,j’aimerais une explication ,s’il y en a une ???

JAK

Aujourd’hui c’est souvent des batteries au lithium ion ce qui n’a rien a voir avec les batteries cadmium nickel en durée de vie.

Daniel

— C’est sûr que si sa tension d’alimentation est de 3,6V (3 éléments Ni-Cd), il vaut bien mieux remplacer ces éléments par une seule batterie Li-Ion ! Par contre, prévoir un circuit spécifique pour la recharge car les éléments Li-Ion ne supportent pas la surcharge !
— Cordialement !

bonjour, pour le moment il fonctionne nickel ,je ne le touche pas ,si un jour la batterie rend son âme ,j’aviserais

jak