QUI connait le chassis ICC20 de Thomson.

Bonsoir,à force de voir ces tv tube 16/9éme, s entasser à la déchetterie j ai pu en récupérer un {aspect extérieur très bon } et décider de le faire fonctionner.sur ce Thomson chassis ICC20 l image et son arrive tient 3…4 mn.
Ouvert coup de compresseur,refait soudures donc une mauvaise [100%}dans les corrections E/O.capas et mosfet E/O changés.la THT et une HR récente et le tube et très correct le son et meilleur que les écrans plat!
je l ai fait fonctionner une après midi environ 5 heures il tient MAIS je suis toujours en mode 3/4 {voir photos}pas moyen de trouver une TLC qui fonctionne j ai essayer avec une Wallis universelle rien!!
Je pense que ce modèle avait une TLC spéciale?ou je suis en panne balayage lignes ou E/O!!le récepteur IR {flute}et bien connecté.l image et bonne pas de déformations en mode 3/4.
Si quel q un connait?Merci d avance.
Au plaisir de vous lire.
03DSCF2488.JPG
02DSCF2492.JPG
01DSCF2486.JPG

SUITE photos ICC20
DSCF2490.JPG
DSCF2489.JPG
03DSCF2488.JPG

la source de l’image provient d’un boitier TNT ?

il faudrait voir si c’est pas ce boitier TNT qui délivre cette image anamorphosée 4/3, en général dans l’OSD de l’adaptateur TNT il y a un reglage pour indiquer si on veut un format d’affichage 16/9 ou 4/3

Bonjour,
Oui ,c est un simple boitier tnt.je vais voir sa demain.
En tout cas merci pour l info.

ps:j ai jeté des montagnes de tv cathodique ,quand je me suis en retraite il venait tout juste de sortir ce chassis,sa nous faisait peur à l époque « platine numérique"mtn je me venge facile hum!!!je me suis fait aider par Euras.il à tourné toute la journée"impec ».
Bonne soirée.

bonjour collègue…

« je me suis fait aider par Euras »"

faute avouée… :wink:

Bonjour les COLLEGUES,
Les dépanneurs télé {au composant}comme nous,il me semble que nous somment en voie de disparition :bulb: mais on résiste encore{ta raison heureusement qu il y à Euras :stuck_out_tongue: }
MERCI à tous les deux.
ps:le ICC20 sa yé il fonctionne bien je le laisse à l atelier {des visiteurs me diront OH!on a jeter le même :mrgreen: }écouter moi ce SON.
Bonne journée.
ICC20 OK.JPG

flickr.com/photos/107163337@N08/