Qui peut m'en dire plus sur ce modèle ?

Voila j’ai reussi a mettre photos par rapport a mon message d’avant,voila j’aimerais savoir renseignement sur ce modele merci c’est un pathé marconi 889 c ,j’aimerais savoir ce que vous en pensez et sa valeur reel merci de votre aide

A ton avis Nico, c’est un 859C version meuble ? Je ne connais pas trop ces mastodontes invendables.

derriere il y a marquer 889 c alors je ne sais pas voila

Dans le mille Jacques. :wink:
Même chassis.

A voir la caisse, ça devrait dater de 1960/1962 kek chose comme ça ?

Merci pour vos renseignement est ce que quelqu’un peux me dire combien je peux vendre mon objet car j’aimerais m’en séparer merci

Je dirais 25 euros si vous voulez vraiment trouver preneur. Sinon vous pouvez en demander 50 si vous n’êtes pas pressé.
Ca paraît bien peu n’est-ce pas, pour un poste de bonne qualité tel que celui-là ? Mais ces objets sont tellement encombrants que personne n’en veut. C’est la dure réalité du marché.
Tiens, j’avais la même platine TD sur mon électrophone Radialva, il y a bien… Heu… 45 ans !
Bonne chance
Cordialement

Bien optimiste Yves aujourd’hui ! on en voit parfois sur ebay qui n’ont parfois même pas une enchère à 1 €, le plus difficile étant de trouver l’amateur qui a la place et qui se trouve à proximité !

Oui, en fait, je ne pensais pas à Ebay ! Sur Ebay ce genre d’engin est invendable, même à un euro, c’est pas un truc qu’on peut mettre à la poste. Sauf à habiter dans le coin, je ne vois pas comment on pourrait faire.

Non je pensais à une brocante, à 20 ou 25 euros notre ami peut avoir une chance de le fourg… heu de s’en défaire dans la journée. S’il le met à 50, ça risque d’être bien plus long.

Une fois j’ai vu chez un Emmaüs qu’ils en avaient 3 ou 4 à la vente, au prix unitaire de 50 euros, et ils étaient couverts de poussière. Ils devaient les avoir depuis longtemps. :smiley:

Bonne soirée

Tout simplement invendable. :unamused:

Merci de votre aide je penser que cela pouvais interresser quelqu’un ,et bien si j’ai bien compris autant que le l’emmene a la décheterie

Ce n’est pas parce que c’est invendable qu’il faut le jeter. Il vous fait une belle table de chevet. :wink:

Ou une table basse en coupant les pieds, ou récupérer le chassis et se débarrasser du meuble, ou encore l’amener dans un dépôt vente, ou bien chez Emmaüs, ou si vous connaissez quelqu’un qui fait les brocantes, ou le proposer à ses amis, ses connaissances, son patron, etc… Il peut y avoir des solutions avant de se résoudre à l’amener à la déchetterie.

En plus, j’y pense seulement maintenant, je connais quelqu’un qui habite le 27, donc pas loin de chez vous si vous habitez le 28 (pure supposition) et qui est particulièrement friand de ce genre de mastodontes.
Je lui envoie le lien de cette file de discussion, après il fera ce qu’il voudra.
Cordialement

bonjour

je suis le " fêlé " du 27 qui amasse ces mastodontes … :laughing:

c’ est vrai qu’ on en trouve plein les annonces de coincoin , et que c’ est ( pratiquement ) invendable . j’ essaie d’ en sauver qqs uns si abordables à bas prix , et aussi si abordables géographiquement … ds un rayon de 50 à 100 km et qui surtout aussi rentrent dans la voiture … j’ ai pas un kangoo , malheureusement :frowning:

faut dire aussi que je n’ ai plus guère de place ds la maison… en effet j’ en suis à 15 meubles !!! :unamused:
principalement des allemands des années 55 - 70 ( grundig - blaupunkt - impérial - kuba - etc )

c’ est effectivement quasi invendable question de place … . et sur les annonces ils restent des mois … sans trouver acquéreur
mais c’ est malheureux de finir en déchetterie … ce furent des meubles à la sonorité incomparable pour l’ époque … et qui n’ ont rien à envier aux chaines compactes modernes …
sur ebay be ou de , ils " partent" à 1 euro au max 2 ou 2.50 ! !!!

en plus la FM ( UKW ) de l’ époque ne " montait " qu’ 100 n au plus 104 MHz vers les années 60 soit la moitié de la bande FM actuelle … chez moi , je ne peux pas écouter " Nostalgie " à 105.5 !

quant a la platine td , les saphirs sont certes trouvables , mais assez chers , et s’ il faut changer la tête complète , c’ est hors de prix …

faut voir !!!
vous êtes où dans le 28 … je suis déjà allé jusqu’ à Dreux … pour récupérer ( à petit prix symbolique ) un meuble Blaupunkt qui embarrassait dans un sous sol juste avant qu’ il ne finisse sur le trottoir aux encombrants … :neutral_face:
j’ ai même du emprunter le Zafira de mon fils , car l’ engin ne rentrait pas dans ma cariole :stuck_out_tongue:

à suivre …

claude27

suite

effectivement ce meuble est sur le GL … il ne semble pas être stéréo ( une seule EL84 ).
et étant de 1959 , et français , le gamme FM ne doit monter qu’ au canal 40 ou 43 , c a d 100MHZ ! :confused: comme la majorité de cette époque .

et le GL ne donne pas ses dimensions … c’ est important
si je peux avoir les dimensions ( sans les pieds qui doivent se dévisser pour le transport ) :wink:

merci

cordialement

je suis claude 27 sur " retro forum"

merci beaucoup je vous est repondu dans votre boite message pour les dimenssions merci

Bonjour,

La réponse de Claude est parfaitement bien vue.

Pour une cinquantaine d’euros de nos jours, on trouve une chainette pseudo hifi qui vomit quelques watts de médiocre qualité mais équipés de la magique prise USB qui permet de brancher un « I machinchoze » quelconque.
Les meubles des années 60~70 avaient une musicalité remarquable, parfaitement reconnaissable lors d’un test aveugle. Mais les normes du moment limitaient les performances FM à 100MHz et pour la plupart d’entre eux le label « stereo » ne s’appliquait qu’à l’amplificateur et donc pas à la radio.
Ces appareils valaient une petite fortune et faisaient le fierté (légitime) de leurs propriétaires.
Hélas, ils sont aujourd’hui trop encombrants, surtout depuis que le plastoc a remplacé le bois verni.
Il y a deux ans j’ai moi même acquis un superbe Schaub Lorenz Ballerina Konzert stereo lors de la vente bi annuelle de radios de la Galerie de Chartres, pour la somme astronomique de … cinq Euros, et à condition qu’on me le livre (900m aller/retour :smiley: ).
Autant dire que je n’ai pu me résigner à le savoir finir dans un dépotoir local, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux.
Sachant que pour remettre aux normes du jour une engin construit il y a quelques 40 ans, il faut compter au minimum 30€ (hors tourne disques) à ajouter au coût d’acquisition, ceci explique que les très rares acquéreurs ne peuvent pas ET acheter cher, ET stocker convenablement, ET investir cher dans une restauration couteuse ET supporter de gros frais de transport.
Je crois que quiconque veut se séparer d’un de ces mastodontes devrait le céder pour un prix symbolique en ayant la satisfaction de savoir que seul un amoureux des beaux meubles saura lui éviter la destruction.
Concrètement, et si l’état extérieur le justifie, je crois que la transaction ne devrait pas dépasser 20~25€.
Je crois aussi savoir qu’il y aurait une ou deux associations (dont je ne possède pas les coordonnées) qui recueilleraient des meubles dans le cadre d’une exposition permanente voire un petit musée.

En espérant que ces quelques réflexions sauront éclairer votre choix :slight_smile:

(mais surtout ne le détruisez pas !!)
Peut être se trouve-t-il quelque forumeur qui en saurait plus ?