Quizz kezaco?

ça fait 22 mm de diamètre
jamais vu sous cette forme dans aucun montage, on me les a donné, jamais soudés

Une diode ? A tester

pas du tout
sinon, j’ai la réponse, j’ai mesuré
je voulais dire jamais vu sous cette forme

Une « pile », une mine ?

bonjour,
interrupteur thermique, mais a une seule broche je ne pense pas

Où faut il appuyer ?

un seul pôle ?

cela pourrait être un capteur de température qui ouvre ou ferme la connexion avec la masse, genre klixon. Je pense à quelque chose comme on trouvait en automobile. Mise à la masse par la vis, départ vers le témoin par une cosse fast-on. Mais je me demande si la cosse est isolée du boîtier.

Des boutons de manchette d’un geek de 1930.

C’est peut être des piles de polar (genre pile bouton, mais avec une queue filetée) et elle sont peut être prévu pour être monté a demeure (en partant du principe qu’une pile de polar ne débite aucun courant et ne s’usera jamais…Sauf que, rien n’étant parfait, ça s’use quand même )

sloup

Un condo , tout bêtement
Non ?

S.

Et oui, tout bêtement des chimiques de 240, 250 et 270 µF
trois identiques, seul le 270 µF a une ESR correcte
peut-être prévu pour du militaire qui résiste aux fortes vibrations ?

l’isolant entre le plus et le moins est là :

270

Michel…

Alors , j’ai gagnée quoi?
Un autre morceau d’avion ? :smile:

S.

en aéro, il me reste un émetteur ARC-3 avec lequel j’ai fait mes premières émissions sur la bande 144 MHz en 1967 !
et le récepteur qui allait avec, bien modifiés, ils équipaient les DC-4

Dans la catégorie des E/R d’avion , j’ai un AN/ARC 44
Il faudra que j’essaie de le remettre en marche , surtout qu’il est complet et que j’ai pu avoir la doc technique complète

Et puis dedans , c’est une vrai horlogerie
Il y a un gros barillet pour les quartz commandé par un servo-mécanisme, et c’est entièrement à lampes subminiatures

S.

Bonjour,

sauf que ce n’est pas un E/R aéro !
même s’il était monté sur des engins volants, c’était pour communiquer avec les troupes au sol
il couvre la bande militaire de 24 à 52 MHz en FM
alors que l’aéro civile va de 118 à 137 MHz en AM
et l’aéro militaire de 230 à 380 MHz en AM (plus de 137 à 143.950 MHz)

Michel…

+1
Et en plus je me suis trompée dans la dénomination
C’est RT-294A/ARC 44

Il a pourtant le standard des rack aéro , avec le connecteur en bout :

Et quelque photos de l’interieur

On distingue le barillet et les tubes de puissance

Ça me fera une CB FM :rofl:

Par contre j’en ai un autre , même format , mais je n’ai aucune doc dessus , donc je ne sais ni les fréquences ni si c’est de l’aéro
C’est un E/R Telefunken RTA-45A
Peut-être en savez-vous plus que moi sur cet E/R

S.

peut etre ça ?

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Oui, le premier est monté surtout dans des hélicos, par exemple ceux de l’Alat ont aussi ce genre d’appareils en plus des coms 100% aéro, des E/R dans cette bande tactique sont montés à bord, c’est la bande standard de toutes les troupes au sol, blindés, fantassins, etc…surtout entre 30 et 55 MHz (les appareils modernes montent jusqu’à 70 MHz)
par contre, pas compatible avec la CB, car si les fréquences sont compatibles, les taux d’excursion sont trop élevé et la sélectivité trop large

Par contre, après recherches le RTA-45 est plus intéressant, bien qu’étant presque identique,il couvre l’aéro militaire de 225 à 400 MHz en AM
le pb est que les militaires changent souvent de fréquence
seules les fréquences de veille ne bougent pas
la détresse est sur 243 MHz et la veille nationale est sur 317,500 MHz
sur le lien de Radiolo, en bas il y a un lien pour récupérer les schémas