Radialva Super - AS 55

Bonjour à tous,
je restaure ce poste et j’ai un problème de tension , après avoir mis un transfo 220/110V 70W quand j’allume le poste la tension chute à 96 volts ce qui provoque des tensions filament et HT trop basses , je vous sollicite pour orienter mes recherches
Radialva AS55 schema.pdf (171,8 Ko)

si pas d’anomalie de consommation en 110V
C’est un tous courant > composante continue dans le transfo> saturation du transfo > mauvais rendement du transfo
essaye de mettre un transfo plus puissant

Ok merci je vais l’essai quand j’aurai trouvé un transfo plus puissant

j’avais vu un fois un combine qui consistait a mettre un pont redresseur en sortie transfo alimenter le poste et pour lui supprimer la composante continue mais il faut ajouter une petite R série pour faire rentrer les tension dans les clous

si la polarité d’alimentation du post n’est pas la bonne pas de HT
mais je ne retrouve pas l’article
cela devait etre un truc comme cela ( mais jamais essayé)
image

j’ai essayé un autre transfo la tension 110V ne baisse plus mais les tensions HT sont basses 107V et 90V et le son en passant par la prise PU est vraiment mauvais

bien le coup classique verifie la tension G1 de la 50B5 et la capa d’anode C5 ainsi que le chimique de decouplage cathode C3 25µF

C5 et C3 neuf, G1 0V , plaque 102V , K 5,5V

les capas de filtrage neuves aussi , si oui > 35W4 pompée

Oui c’est neuf j’ai mis des 100 Mf à la place des 75

ça a rien a voir avec des tensions filaments faibles ???

oui , si les tensions filament sont faibles < 10% cela peur rendre la valve poussive surtout si elle a déja de la route
le total de la chaine filament est de 120V donc alimente en 110V …

Bonjour :handshake:
J’ai testé la lampe elle paraît bonne sauf l’isolation cathode en baissant le 8 sa devrait descendre à 0


Bonjour memez, je vois que tu as un Metrix 361 comme moi. As tu réussi a tester des EL84 sur le tien ? Sur le mien, impossible !

Bonjour


A tu essayé la combinaison 1.2.5.7.8

Bonjour
Il faut un support pour adaptation sur l’appareil, j’ai fait l’essai avec El 84 qui fonctionne si j’enclenche pas le 8 elle est bonne si j’abaisse le 8 l’aiguille descend sur mauvais

Super, je vais essayer ce week-end à mon retour au camp de base. Mon lampemètre a déjà été modifié et comporte 2 embases noval, les EL84 sont les seules que je ne suis pas arrivé à tester.

Bonjour à tous
je mets un modul chinois sur ce poste et j’ai un problème, quand je branche un modul fm (photo 1) ça marche bien, quand je branche le modul (photo 2) il y a juste un ronflement dans le HP et si je le branche sur un autre poste il fonctionne, pour l’alim du poste j’ai mis un transfo 220/110V et un 220/12V, il y a un fil de l’alim qui passe par inter du poste



Bonjour,
Voilà la radio fonctionne j’ai enlevé le condo entre châssis et prise masse Pu et maintenant ça marche