Radio à identifier

J’ai tenté une recherche avec le jeu de lampes, le résultat me laisse perplexe :
recherche

Pas mieux avec le seul élément d’identification en ma possession :

une suggestion ?

Bonjour,

Capte Senor :hugs: :wink:

La série 96 semble correcte :thinking:

normal que tu n’ais pas trouve pas de liste de lampes sur la fiche

Bjr Radiolo,

Bonne occasion pour que Jeff28 compléte la fiche + photos d’un modèle peu courant :hugs: :wink:

merci pour l’identification :slight_smile:
toutefois ça ne me dit pas pourquoi je n’ai rien trouvé avec la recherche par lampes
Je mettrai des photos quand il sera présentable, je l’ai récupéré mode quasi épave

par ce que rien ne correspond a ce jeu de tubes, il y a un loup blanc au milieu la DK92 la DK96 est plus frequente
aussi un 5 tubes , les 4 tubes sont plus courants c’est ce critère 5 lampes qui bloque la recherche

première recherche avec DK96, ensuite DK92, rien et rien.
Sur RMorg il y a 44 appareils, aucun français.
Me vla avec un ovni, lol

le mystère reste donc entier.

oui c’est un loup blanc
faudra reconstituer le schema avec des bouts piques sur divers modeles

@Radiolo @Jeff28

Re,

Arrêtez de vous gratter la tête :face_with_raised_eyebrow: Tout ce qui a été produit en 1956 est bizarre. J’en suis la preuve vivante :hugs: :rofl:

Bonjour
En 5 lampes ils sont peu nombreux , dont un sous plusieurs marques et seul constructeur il n’y aurait que Socradel en deux modèle l’un avec la série 92 et l’autre 96 en piles/secteur ,
Les 2 séries ne se mélangent pas lorsque les filaments sont en série??

Re,

Pour comparer, en 5 lampes série 96 le schéma du Gaillard Biaritz (1956 aussi) est dans la schémathèque du GL :hugs:

décrit dans le Haut-Parleur de mai 1956 page 14/15
En page 28/29 un article consacré aux tubes série 96 :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir,

En principe les séries Dxxx 91, 92, 93, 94, 95 avaient une consommation filament de 0.05 A

Par contre la série Dxx 96 avait une consommation filament réduite de moitié à 0.025 A

Il est donc assez rare que d’origine on touve les deux séries à 0.05 et 0.025 A mélangées dans un même poste …

Et d’autant plus sur un pile-secteur dont les filament étaient montés en série en position secteur, un mélange de tubes avec des courants de chauffage différents dans cette configuration paraît impossible et très peu probable …

Oui, ça m’ a paru aussi bizarre d’ avoir une DK92 parmi des « 96 » basse consommation, dans ce cas, le montage doit être adapté au niveau des filaments en série pour que ça fonctionne.

A +.

peut etre un remplacement ?
les brochages sont identiques mais la presence d’une CAG indiquera que c’est bien une DK92
sans CAG cela peut etre l’une ou l’autre

J(ai remis à niveau l’électronique de ce Capte Sonor, une question reste en suspens ( à lire après photo)

Ce petit redresseur est-il judicieux de le remplacer ?
Si oui une 4007 fera l’affaire, mais ne faudrait-il pas calmer le jeu avec une résistance ?
Et une diode silicium serait-elle sans risque pour les tubes ?
Sinon, je vais remplacer la DK92 par une DK96

il sert a quoi ce petit redresseur ?

regarde quant meme s’il y a une CAG sur ce tube
si CAG > DK92 obligatoire
si pas CAG > DK96 possible

Bonjour,

Un document Philips avec quelques indications concernant les alimentations des tubes pour postes portatifs : ici

Cordialement
Thierry

on a un document qui ressemble un peu

je vais mettre votre document dans la Base de données du grand livre avec le titre « Utiliser les tubes batterie 2 » pour qu’il se trouvent cote a cote

si vous etes d’accord ?