Radio à identifier

Bien sur ! Parfois je met des docs sur mon site sans penser à les mettre aussi sur doc-tsf.

Autre avis demandé :
Le fond de cadran était de couleur violette (voir photo)

Avec le temps cette couleur a disparu et je ne peux pas la reproduire, en conséquence le cadran à sérigraphie blanche sur fond crème est devenu quasi illisible. J’ai donc le choix entre laisser les choses en l’état ou repeindre le fond… en rouge.
A votre avis ?

Divine surprise, la face arrière du fond de cadran était peinte elle aussi, le cadran est donc conforme à l’origine. Je peux donc le mettre en images, hélas avec ses accidents de parcours.





2 « J'aime »

bien tu fait du violet
un peu de rouge un peu de bleu et du blanc pour eclaircir
on commence au pinceau sur une feuille blanche et melangeant les 3 gouttes de couleur , cela permet de se faire une idée de comment reagit le melange et de la quantite necessaire
avant de faire un melange en plus grosse quantite dans un godet 2 ou 3 cm3 devrait suffire
il suffit de partir des couleurs de base( rouge , bleu , vert, noir et blanc ce dernier etant le plus gros pot)
que j’achete la plupart du temps aux puces ou je trouve souvent des pots et boites de peinture modele reduit ( ne melanger que des peintutre du meme type)

Bonsoir

ça, ce sont les couleurs de base en luminance ou en télévision (synthèse additive => blanc), en peinture les couleurs de base sont le rouge, le bleu et le jaune ( et pour être plus précis le noir est obtenu avec du magenta, du cyan et du jaune : synthèse soustractive => noir) :wink:

Mais pour du violet, c’est bien du rouge et du bleu qu’il faut mélanger :wink:

J’ai utilisé une méthode parfaite : retournement de la plaque et violet d’origine parfait :grin:

1 « J'aime »