Bonjour,
Auriez-vous une idée à quoi sert cet interrupteur à l’arrière du châssis. Un fil est relié à la masse, l’autre à une grosse broche (filament) de la 6C6 ?
Bonjour,
Auriez-vous une idée à quoi sert cet interrupteur à l’arrière du châssis. Un fil est relié à la masse, l’autre à une grosse broche (filament) de la 6C6 ?
peut etre grave aigues , faut suivre les fils pour voir ou ils vont
l’interupteur n’est relié qu’à deux fils : Un fil est relié à la masse, l’autre à une grosse broche (filament) de la 6C6.
cela n’a aucun sens
Si la 6C6 et les autres sont alimentées avec une broche à la masse, c’est pour la faire fonctionner? Sinon comme dit par Radiolo , aucun sens.
Je me suis trompé sur la broche, l’interrupteur est connecté par un fil à la broche 5 (cathode) de la 6C6 (via une résistance de 300 Ohms ‹ Austria Sator ›) et par l’autre fil à la masse
oui, une résistance de 10 000 Ohms
cette lampe 6C6 est donc utilsée soit en detectrice soit en amplificatrice BF pour la position PU
Rk =10K ou 300 ohms
Merci Radiolo
Merci Radiolo
J’ai changé le cordon et les condensateurs de filtrage, mis un fusible sur le transfo et j’attends l’arrivée du transfo de sortie pour aussi le changer.
Avant d’allumer l’appareil, est-ce qu’il ne serait pas utile de changer le (ou les condensateurs) de liaison ? Je n’en vois pas entre les lampes 42 et 75 sous le châssis. Ils doivent être dans le tube indiqué par une flèche.
Merci pour vos conseils,
Philippe
Il semble, que le condensateur de liaison, se trouve dans le boîtier de condos qui est entre la 75 et la 42.
le condensateur de liaison par complique a reperer
il est relie a l’anode de la 75 et a la G1 de la 42 il est quelquefois en serie avec une resistance de 1 a 10K
@bellancourt_guy
Merci à tous les deux. Je démonte ce boîtier et je change le condensateur de liaison avant la mise à feu.
Est-ce que je ne devrais pas aussi par précaution changer tous les condensateurs en papier goudronné orange ?
pas forcement
ne pas les changer ne fera courir aucun risque grave au poste
et limitera les risques d’erreur
en plus tu demarrera ton poste avec une lampe serie
@Radiolo
Bonjour,
J’ai ouvert le tube, il y a une plaquette avec d’un côté les 2 condensateurs de liaison que je dois changer.Ils sont indiqués 10 mf -40 V. Pouvez-vous m’indiquer par quoi les remplacer ?
Il y a aussi un condensateur jaune et un noir (valeurs indiquées sur les photos). Est-ce que je les change aussi ? J’ai aussi indiqué les valeurs des résistances sur la photo. La résistance verte de 100 k Ohms avait une patte dessoudée. Je la mesure à 104 k Ohms, elle est donc toujours bonne.