radio celard 455

bonjour a tous .

j'essai de dépanné un poste celard 455 equipé des lampes : 57 56 58 58 58 2A5 80 .

completement muet . je trouve 415 v sur la plaque et sur l'écran de la finale 2A5 .

si vous pouvez m'éclairer merci pour vos réponses .

Bjr,  Perso, je n'ai pas de lampe en 415v qui pourrait vous éclairer! Je sors Cordialement.

Bonjour. Et quelle tension entre cathode et masse?

entre cathode et masse je trouve 67 volts .

67 volts; c'est pas normal. Il devrait y avoir 15 à 20 V.

Vérifier la valeur de la résistance entre cathode et masse (s’il y en a une) qui doit faire environ 500 Ohms.
Vérifier aussi qu’il n’y a pas de mauvais contacts entre les broches du tube et son support.
 

bien vu , il y avait mauvais contact entre les broches du tube et son support ,maintenant la BF fonctionne .reste a voire la partie HFcar pour l'instant pas de recption merci pour vos réponses cordialement . gérard rivat

Alors s'il y avait du caca dans le support de la 2A5  il y en a sûrement ailleurs. Continuer en nettoyant les autres supports et broches des tubes puis aussi les contacts du rotacteur de gammes d'ondes en le manoeuvrant une cinquantaine de fois.  

c'etait exactement ça  , aprés avoir nettoyé les supports des autres lampes le poste fonctionne trés bien .bravo  totolagalène.et merci pour vos réponses .

bonne soirée a tous ,  gérard rivat .