Radio Colonial à identifier - modèle 47

Sur notre site d’enchères Suisse Ricardo se trouve en ce moment un poste de marque Colonial que je souhaiterai identifier afin de l’introduire sur le GL.

20230517_204602

Il semble comporter 8 lampes dont les classiques 80 et 47 qui équipent tous les postes américains de cette époque.

En cherchant avec la base de données du site grillecloth.com on trouve quelques modèles équipés de 8 lampes dont les 47 et 80 :
Mallory-Yaxley Radio Encylopedia Database

Dans cette liste seul le modèle 51 pourrait correspondre car :

  • Les modèles 47 et 48 ont un push-pull de 47 selon Rmorg mais n’ont pas d’illustration.

  • Le modèle C-595 est présent sur Rmorg et le cadran ne correspond pas.

  • Les modèles 222 et 604 compotent des lampes 6,3 volts et une 6A7, donc plus récents.

Il serait donc intéressant de trouver une illustration de ce modèle Colonial 51 ?

Mais peut-être que ce poste est tout de même un 47 ou 48 et comporte un push-pull de 47 sur la gauche et une 80 à droite, les autres lampes étant sous blindage ?

Après consultation du schéma Rider du modèle 47 sur Nostalgia Air, qui compte un croquis de câblage et un plan d’implantation des lampes, on peut définir que c’est effectivement le modèle 47 ou 48 :

La fiche ici :

Il faudrait réorganiser les photos, mais cela ne fonctionne pas avec Android, il faudrait allumer le PC pour cela …

1 « J'aime »

Ça ne fonctionne pas vraiment bien non plus avec Mozilla ! une fois réorganisée , et après validation … la réorganisation n’ est pas toujours prise en compte correctement ! :woozy_face:
Et il n’ y a que celui qui a mis les photos, ou au moins une , qui peut faire une réorganisation

donnez moi une photo a mettre la reorganisation fonctionne bien sur mon PC

Je me connecterai (au futur pour @claude_du_27 :wink:) un de ces prochains jours avec le PC pour remettre ces photos dans l’ordre et également dans d’autres fiches où j’ai enregistré des photos récemment.

pourquoi pas alors " il faudra réorganiser les photos " au lieu de " faudrait " ? :rofl:

bonjour
j,avais déja soulevé un problème sur colonial radio.
les postes marqués colonial en façade sont importés donc po/oc
les postes marqués colrad et farco en façade sont aussi des colonial mais go/po. au début des années trente il se mettait des châssis de provenance américaine mais avec les GO dans des ébénisteries faites en france. les revendeurs avaient comme ça un panel de marques a différents prix. ou peut être aussi les farco et les colrad étaient importés, si c’était le cas on peut tout mettre sous la marque colonial!!! comment le savoir ?
sur le GL il y a les deux marques farco et colonial mais il faudrait créé colrad.
qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

désolé , je n’avais pas vu que la marque colrad est inscrite mais aucun appareil , ont ils un châssis colonial ?

1 « J'aime »

@Baret_Francois Bonjours François,

J’ai complété un peu la fiche de marque Colrad par quelques coupures de journaux et ajouté une adresse, de même chez Colonial-Radio.


1935

Il ne reste qu’a trouver un modèle Colrad :hugs: :wink: