Radio DAB - Suppression de France Musique en FM et pas de couverture DAB

J’aime bien France Musique mais j’ai toujours trouvé qu’il y avait trop de lyrique.

Chez nous pas de DAB non plus.

tu devrais bien écrire à France Musique, les temps sont moroses, ils riraient bien.

2 « J'aime »

Bonjour Steve,

En rajoutant « … sous les conseils de mon ami Stecha…, fidèle auditeur de puis 1954 » Cela aura peut-être un peu plus de poids :thinking: :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info Joanna

Je suis exactement situé au niveau de la croix… :joy:

Où est-qu’on trouve cette carte SVP

En ce qui me concerne je suis proche du centre ville (près de la gare) et je n’observe pas de différence de qualité entre le 105,5 et le 97,4.
Mais j’ai un copain de l’autre côté de l’estuaire (près de Lesparre) qui ne reçoit plus du tout France Musique.
Je lui ai suggéré un convertisseur DAB+ → FM calé sur France Musique DAB+ et une fréquence libre de la bande FM afin de recevoir France Musique sur tous ses récepteurs FM (39,99€ chez Amazon) …

Ça n’a jamais été « tout gratis »
Il y a eu la taxe sur les radios
Puis elle a été remplacée par la redevance télé
Et maintenant c’est les abonnements aux chaines satellite

Tu peux toujours , ils ne répondent pas .

Moi aussi . Je guettais avec inquiétude le passage de la gueularde du matin.

Où est la musique légère de Pierre Marcel Onder ? Et depuis la mort du bon Benoit Duteurtre , ça ne s’est pas arrangé.

1 « J'aime »

Ca résume bien la situation .

France Musique est le premier désolé de cette situation qui les privera d’une partie de leur audience, ce qui sera utilisé par la suite pour justifier l’arrêt total du réseau France Musique FM.
Plutôt écrire à Radio France qui a du imaginer cette solution bancale, mais c’est surtout le gouvernement qui en est responsable en réduisant leurs crédits et peut-être en voulant augmenter l’audience de France Info (radio « officielle » de la France ?) sans que ça leur coûte un rond, aux dépens de France Musique.

3 « J'aime »

Ah les imbéciles ! On ne fait pas boire un âne qui n ‘a pas soif ( surtout de l ‘eau croupie).

1 « J'aime »

Bonjour,
Il est bien connu qu’en France il suffit de baisser le nombre des médecins pour obtenir la diminution du nombre des malades.

3 « J'aime »

C’est presque ça… ce qui était préconisé c’était la baisse du nombre des médecins pour réduire les frais de la sécurité sociale par la baisse des prescriptions.

Mais que fait la Police ?

Ben justement on augmente les effectifs … ça fait augmenter la délinquance .. logique is’nt it ?

1 « J'aime »

:upside_down_face:

2 « J'aime »

L’autre jour mon épouse qui avait sa mammographie de contrôle a demandé au médecin de regarder une boule de 4 cm vers la clavicule. Elle a refusé, pas d’ordonnance. On a vu le médecin donc. Mais je m’égare. Pardon pour le HS.

Pour ce qui est du DAB, aucun intérêt. En voiture comme à la maison c’est FM ou appli quand ça passe pas. J’ai eu une voiture de location récente avec le DAB. Ça décroche tout le temps, nul si t’habites pas en ville.

1 « J'aime »

Si c’était une mammographie simple, donc rayons X, elle ne pouvait pas « voir » la nature d’une boule MAIS s’il y avait une échographie associée, ça lui aurait pris 15 secondes de passer la sonde à ultra-sons sur cette boule et savoir ce que c’était. Mais c’est comme ça de nos jours : pas le moindre effort…