Radio FM DAB+

Celui que le père Noël a déposé au pied de mon sapin me donne entière satisfaction. C’est un Sony XDR-S41D (Quel joli nom !) Bien que je ne l’ai pas testé en DAB+ (et pour cause) il est très sensible en FM, aussi sensible que le XHDATA D-808 sur une station en limite de réception qui me sert de référence.
Son ergonomie est remarquable avec les 5 boutons de mémoires sur le dessus et le boutons on/off qu’on peut reconnaître au toucher seul. Idéal comme poste de chevet.
La qualité sonore est correcte sans être transcendante, vu la taille modeste de l’appareil.
La consommation est certes plus importante que celle d’un transistor « normal » mais pour un usage nomade ponctuel, çà reste supportable, d’autant plus que la plupart du temps il fonctionnera en intérieur avec l’adaptateur secteur.
La gestion de la liste des stations est bien pensée, avec le nom des stations qui s’affichent (RDS).
Enfin, bien qu’il soit en plastique, il donne une impression de solidité et de qualité. La matière utilisée est un peu granuleuse et ne prend pas les traces de doigts. Ben oui, c’est du Sony …
(qui ne m’a même pas payé pour faire sa pub :smiley:)

Yapuka attendre l’arrivée du DAB + en Berry, ou un gros coup de propag !

1 « J'aime »