Radio Malony inconnue

Bonjour à toutes et à tous !

Bien que remis en état, j’avais changé le transfo d’impédance par un autre prélevé sur un poste plus moderne, des années 50. Radiolo m’avait dit que cela fonctionnerait mais pas avec l’optimisation prévue par le constructeur de ce poste.
Aussi, j’ai découvert récemment la possibilité de réparer l’ancien avec vos conseils, par les explications du post Restauration Philips - B3F60A actions suivies aux photos suivantes, car c’était une première pour moi :
Démontage puis remontage du transfo d’impédance, par le dé-bobinage du secondaires (52 spires) afin d’atteindre le primaire :

Test de continuité OK puis protection et isolement par un du ruban adhésif de pansement de même largeur que la bobine.
Test de continuité KO, car en voulant re-positionner ce scotch, un fil, trop libre s’est cassé car collé…D’où une seconde réparation en abandonnant ce scotch au profit d’un ruban adhésif papier utilisé pour protéger les fenêtres lors d’une peinture :

Enfin primaire terminé !

Puis réalisation du secondaire sous forme de 2 couches, après avoir lissé le fil d’origine, qui était en bon état !

Observation d’un entrefer lors du remontage !

Remontage du transfo d’impédance avec son HP :

Une des particularité, c’est souder directement les sorties secondaires aux fils de la bobine du HP, soudure très proche de la membrane !

Le fonctionnement est correct, je n’ai pas encore entendu de grosses différences entre les 2 transfos d’impédance. L’original fait 570 Ohm au primaire, son ex-remplaçant 502 Ohm.
Bref, tout va bien ! Prochain travail, un fond à réaliser et bien sûr trouver un verre pour son cadran comme cela me l’a été renseigné par vous, faut que je mesure exactement le diamètre et voir pour une commande ! A+

3 « J'aime »