Radio Nacional de Espana abandonne les petites ondes

Même avis, et , parmi diverses écoutes ces derniers jours, il y a eu aussi ces émissions de la RNE (et d’autres choses) écoutées et immortalisées par prise de son avec un enregistreur Zoom H4 n…

(Comme je l’avais « dis » un peu plus en détails sur un autre topic)

sloup

1 « J'aime »

Enfin une ouverture transatlantique ce matin. Et depuis que RNE 585 kHz a disparu, on peut maintenant écouter confortablement VOCM 590 kHz même avec un petit poste chinois à quatre sous (ou presque) !

1 « J'aime »

Bonjour, c’est très intéressant.

Puis-je y arriver aussi avec mon Emerson 558, ou il n’est pas assez sensible?

Pour ceux et celles qui veulent encore entendre une radio espagnole, il y a toujours Radio Alicante à 1008khz. Par contre, Radio Popular à 900khz ne passe pas en région parisienne, en tout cas avec mon Emerson 558. Il y a une radio de la BBC sur cette fréquence il me semble.

L’émetteur de Radio Alicante est plus loin que celui de Radio Popular, mais il est sûrement plus puissant. Je me souviens que dans ma chambre à Bilbao, Radio Popular était un peu plus faible et moins bien reçu que Radio Alicante.

A moins d’un miracle, aucune chance !

Si vous vous intéressez à la réception DX, commencez par acquérir un récepteur ad hoc. Ensuite installez une antenne extérieure. Ensuite on en reparlera :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Mon record avec ce poste et son antenne intégrée au couvercle, c’est d’avoir reçu une radio tunisienne à 630khz.

Je reçois régulièrement Radio Alger Internationale la nuit. Et là en pleine journée, il y a quelques minutes j’ai reçu ça à 540khz :

Je pense qu’il s’agit de Radio Alger Internationale ou d’une autre radio algérienne. Peux-tu me le confirmer ?

J’habite dans une ville sur une coline, au troisième étage de mon immeuble, avec une vue plutôt dégagée. J’imagine que ça aide

Vous avez connecté une antenne extérieure sur votre petit poste chinois?

Le problème avec L’Emerson, comme avec beaucoup de postes portables modernes d’ailleurs, c’est l’absence de connexion pour une antenne extérieure.
Serait-il possible sans modifier le poste, d’accrocher une plaque sur le couvercle qui transmettrait le signal d’une antenne extérieure?

Vous pensez à votre petit poste chinois, ou à un Hallicrafter à 14 lampes?

Cordialement.

Pourtant, j’ai écouté cette fréquence bien plus tard, et je recevais toujours. Je pense qu’en réalité, j’ai capté Radio Club Tenerife. Ce qui est curieux, car l’émetteur est plus loin. Quand j’écoutais, ils diffusaient le match France Suède.