Bonjour,
Ma radio memorise les stations choisies. Je peux repasser de l’une a l’autre, mais si je coupe l’alimentation, les memoires s’effacent.
Quelqu’un peut-il m’aider.
Merci
il doit y avoir une pile de sauvegarde qui est morte ou pas de tension de sauvegarde et en ce cas, la perte de memoire a l’arret est normale
que dit le mode d’emploi ??
Merci beaucoup. J’ai bien une notice mais en anglais…je vais essayer de trouver. Je vous tiendrai informé.
Est ce que ça pourrait avoir une relation avec l’absence de son des deux lecteurs cassettes?
bien expliques les ces nouvelles technologies
Je pense qu’il s’agit d’une sorte de NVRAM. Il n’y avait aucune information sur une telle batterie nulle part, et pas non plus dans le schéma.
Une autre raison pourrait être que la clé utilisée pour mémoriser la présélection est défectueuse.
Je n’ai pas eu le temps de regarder le schéma dans les moindres détails, il y a aussi trop de sable.
Toujours ces interventions à la hache …
VOUS n’y voyez aucun intérêt ; pourriez-vous au moins admettre que quelqu’un d’autre y porte intérêt ?
Michel (F1GOC)
Vous le faites exprès !
On trouve beaucoup de littérature sur le sujet. Il suffit de chercher un peu ; par exemple :
Mais l’ennui, c’est que ça enlève une bonne raison de râler …
Michel (F1GOC)
Bonjour,
On pourrait rappeler à Sa Majesté que le thème du Forum Rétrotechnique n’est pas précisément orienté vers les Nouvelles technologies, même si rien n’interdit d’ouvrir un sujet pour en parler.
Et puisqu’on parle de sujet, est recommandé, par courtoisie envers celui qui l’a créé et ceux qui interviennent d’éviter les digressions. Ce que je fais ici et dont j’espère, la Communauté voudra bien m’excuser.
bb
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi nous parlons de DAB. Il s’agit d’un boîtier Philips typique des années 1990, il reçoit la radio analogique standard, tandis que la syntonisation et les autres opérations sont effectivement numérique. Cette technologie est déjà rétro, avec un âge de 30 ans.
Pour répondre à la question initiale :
Le tuner (front-end) est un TEA5712T (IC 7140).
Il est contrôlé par microprocesseur TMP47C421AF-V344 / TMP47C421AF-V357 (IC 7400).
Les stations présélectionnées (et probablement d’autres informations) sont stockées dans les deux serial EEPROMs ST93C06B1 and ST93C46AB1 (IC 7403, 7404)
Ces trois dernières résident dans la platine Combi.
L’erreur se situe très probablement au niveau de ces composants, il faut vérifier (et probablement remplacer) les EEPROMs.
Cordialement
Mark
Merci beaucoup pour ces precieuses informations en rapport avec le sujet.
J’attendais patiemment que les antagonistes se « devorent » sur des questions totalement étrangères avec cette bonne vieille radio, cassettes.
Je vais orienter mes recherches dans les directions indiquées.
Encore merci.
Bonsoir Mark,
Désolé de vous solliciter à nouveau. Je ne trouve pas sur la carte les deux EEPROMS que vous indiquez.
Je vous adresse une copie de la carte 3139 113 32372.
Je trouve en H22 un KA 2224 et en F25 un pré ampli HEF C1313HA
sur la partie repliée de la carte sous les commandes j’ai un HEF 4013 BP.
merci de votre aide
Bonne soirée
Re,
Je suis heureux de vous aider si je le peux !
On trouve les composants dans le « Combi Board Circuit Diagram III », page 18 du PDF.
et, à droite,
Je n’ai regardé que la liste des composants pour les cartes tuner et combi, et je vous laisse le soin de localiser les composants
Il n’est pas rare que ces listes contiennent des erreurs. Au moins, nous avons 7400 et 7403 dans la schéma.
Vous devez attendre que l’image soit complète et visible dans l’aperçu avant d’envoyer votre message.
Quelle est la révision ou l’exécution de l’appareil ?
Bien cordialement
Mark
Bonjour, Je dois avoir un problème avec l’enregistrement de mon pdf je ne visionne que très partiellement la p 18.
Dans votre réponse, très complète, je ne comprends pas quand vous me demandez " quelle est la révision ou l’exécution de l’appareil.
Cordialement
Bonjour,
Par exemple, ceci là est l’exécution /20 (d’un AZ8404):
Il y a des différences dans le schéma selon version. Ce n’est probablement pas important, mais c’est juste pour savoir.
Cordialement
Mark