Radio phono Bonvoisin LB7

Bonsoir

En faisant un peu de ménage de printemps , je redécouvre ce meuble " Bonvoisin " radio phono LB7 dont je trouve une fiche succincte au GL .

Mais mon meuble a pas les boutons comme sur la photo de l’ image du GL , mais positionnés en rectangle autour du bas du cadran , comme sur cette autre pub de LB7 de table !

le jeu de 7 lampes est : 6D6, 6A7, 6D6, 6B7, 2 x 42 , et une valve biplaque ( pas pu déchiffrer la réf , mais culot américain ancien comme la 42 ! :thinking: )
la valve pourrait donc être 6Y5 ou 6Z5 … je crois déchiffrer un Y … :thinking:
pour alimenter un 7 lampes avec un PP de 42 , c’est pas idiot ! :wink:

il a pas 2 gammes comme indiqué sur la fiche du GL , mais 3 ( GO, PO , OC !, + PU )

HP env 25 cm " Véga "

il est équipé d’ une platine tourne disque " Garrard " à aiguille , vitesse 78/100 tours

voici les photos

3 « J'aime »

tu peux completer la fiche

1 « J'aime »

cela va sans dire !
mais laisse moi terminer la description de ce meuble ! :smiley:
depuis le temps que je possède ce meuble , c’est pas à 5 minutes,une heure ou même un jour près ! :rofl:

c’est l’ heure de la soupe ! :grinning:

qu’est ce que tu penses pour l’ identification de la valve ??

j’ ai pas trouvé la 6Y5 au GL , mais il y a la 6Z5 , même présentation , même brochage

1 « J'aime »

Tout dépend du nombre de broches de la lampe redresseuse : 6 broches si c’est celles-là, 4 broches : 80 ou 5Z3.

A +.

1 « J'aime »

bonsoir Gilles

80 ou 5Y3, ce sont les plus courantes mais ce ne sont pas celles là , j’ai dit que c’était un culot américain ( 6 broches dont deux plus grosses , comme la 42 ) , donc 6Y5 ou 6Z5 , et je pense avoir lu un Y sur le verre , donc 6Y5 ! :wink: