Radio-Photo-hall

Bonjour,
Petit poste, recherche une identité, voir une année de « naissance », voir datation de l’époque?
Trois lampes: 80 47 57 Tension 110 V Bobine pour les fréq ? le seul à 3 lampes trouvé, classic 3 (pas de photo) !
Etat pas terrible! Hp crevé en divers endroits! remis en état hier soir, en convalescence ce matin! on verra après séchage complet!
Coffret bois fragilisé à l’intérieur, le placage décollé, le long de l’ouverture du hp, tissu hp semble dater des années 30? vu le motif et l’aspect doré? pour l’instant, il trempe!!! sinon, faudra trouver une équivalence!
Par contre, peut-être pouvez-vous me donner des indications sur ce type de poste? car pour moi, c’est un peu hors de ce que je connais!! pas de potard, des cv pour la puissance, et ce que je présume être une recherche de stations?
L’ouverture du poste se faisant avec un système basé sur un axe,avec un genre de cylindre sur lequel vient prendre appui deux contacteurs plats!! Je vous passerais une photo au besoin!
J’ai fais une recherche sur le grand livre et Doctsf ???pas trouvé!!
Je vais continuer le" désossage" pour le moment! je pense que ce poste a été bricolé car des « ingrédients » me semblent assez récents?
A+
Merci
Jacques
SDC10290b.jpg
SDC10294b.jpg
SDC10302b.jpg
SDC10324b.jpg

C’est un poste à réaction classique : Tube 57 en détection grille, tube 47 en puisance (2,7 W) 80 en valve.
Réglage de la puissance par action sur le CV de réaction.
Le bloc d’accord ressemble au 1003 ter bien connu des anciens.
Année, vers 1935.
Probablement un poste vendu en kit

Merci Pierre, pour ces précisions.
La situation m’apparaît un peu plus claire!! J’avais pensé au poste à réaction, du fait des cv et de la bobine. Il y a deux ans environ j’ai remis un poste plus important en route avec l’aide de deux de mes Amis, dont l’un affilié à radiofil, et j’en avais encore quelques souvenirs!
Pour l"année c’est dans la fourchette.
Je passe photos du dessous chassis, vous verrez le système pour l’allumage, je pense. le bouton du centre fait tourner les deux lamelles afin d’établir le contact pour l’arrivée du courant. Ce doit être les deux fils que l’on voit et qui vont vers le transfo. Je n’ai pas encore regardé de près!
Vu les trous percés dans le bois, c’est certain que ce devait être vendu en kit! mais c’est ce qui fait le charme!.
Je crois d’ailleur qu’il va finir en kit si je veux nettoyer le chassis!! :slight_smile: mais je me demande si je vais avoir assez de courage!!! :wink: Par contre je vais essayer de tester le transfo, car je n’ai pas envie de passer un temps de chien, à tout refaire, si le transfo est hs! Je pense à l’ohmètre? car je ne suis pas trop doué à ce sujet :frowning:
Voilà pour ce soir
A+
Jacques
La 4ème photo, juste pour montrer le petit condos rouge qui me semble bien « gonflé » du côté du + !! vais le changer, mais sera bleu… :slight_smile:
SDC10313b.jpg
SDC10315b.jpg
SDC10332b.jpg
SDC10335b.jpg

Bonsoir,

Je lui aurais bien donné un ou deux ans de plus. Peut on voir la plaque de Radio Photo hall ?

:wink: Daniel

Bonsoir Daniel,
Y a qu’à demander :smiley:
Jacques
SDC10293b.jpg

Bonjour à tous,
Quelques avancées de réalisées et petite question!
Connaissez-vous ce type de R, je pense, marqué « Pullman » valeur, 10 ou 14 ? et par quelle valeur les remplacer? (pense pas que ce soit des condos,??? :confused: )
Le hp est retapé! pas très esthétique, mais la membrane est bien ferme et solide, puis sera cachée par le tissu!
Le chassis est plus propre, simplement brossé à la petite brosse métallique, vais passer un petit coup de polytrol pour le préserver de la rouille!
Testé une partie des condos cela à l’air d’aller! juste pour un essai éventuel, car il va falloire que je me réaprovisionne!!
quelques photos.
A+
Jacques
SDC10341b.jpg
SDC10336b.jpg
SDC10344b.jpg

Bonjour,
Aujourd’hui, remise en état du coffret de ce petit poste.
Réparation des manques de placage. Divers morceaux pris sur quelques épaves, textures et couleurs différentes.

1. photo de l’éclat à réparer.
  2. photo de la préparation (tout simple!) collage d’un scotch transparent sur la partie à réparer; relevé avec un feutre de la découpe à faire; scotch décollé à nouveau et remis sur partie de placage choisi pour la réparation. Découpe avec un petit ciseaux à bout courbe (plus facile pour la découpe!)
  3. photo après réparation. Le scotch à été enlevé après collage.
    Voilà, si cela peut servir à quelqu’un.
    Le plus dur va être de remonter le tout et faire un premier branchement, pour état des lieux en situation…;!!! :slight_smile:
    L’extincteur n’est pas loin!!! :stuck_out_tongue:
    Bonne journée à tous.
    Jacques
    SDC10345b.jpg
    SDC10346b.jpg
    SDC10353b.jpg

Bonsoir,
Il chante. juste et assez fort! va pouvoir se reposer en attendant les quelques réveils périodiques afin de garder la forme! :wink:
Photos: Prêt à l’essai
Temps de chauffe
En place
Habillé !
Merci à ceux qui ont participé et aussi à ceux qui ont regardé :wink:

Jacques
SDC10355b.jpg
SDC10357b.jpg
SDC10363b.jpg
SDC10365b.jpg