Radio Prim

Radio Prim pour moi c’était la rue de l’aqueduc ,plus tard tous les autres magasins ,car mon chef d’atelier de l’époque chez Sonolor , était radio amateur ,il m’avait envoyé pour acheter des quartz américain pour fabriquer des petits émetteurs ,j’ai découvert tout un univers que je ne connaissais pas

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Souvenirs / témoignages : Les magasins de hi-fi et électronique parisiens

Bonsoir,

Radio-Prim :hugs: Ajoutées à la fiche marque

2 « J'aime »

Bonjor Jean Pierre
Merci pour ces photos qui m’indiquent oú mon grand pere qui habitait Avignon etait allé acheter cette petite radio qui m’emerveillait.:+1:

1 « J'aime »

Ce magasin est le magasin principal au 5, rue de l’Aqueduc (75010) près de la gare du Nord.
Mais il y en avait d’autres dans Paris ainsi que Radio MJ qui vendait les mêmes articles.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part le magasin Radio Prim rue de l’Aqueduc existe toujours, je l’ai encore vue il y a quelques mois. Par contre j’ignore ce qu’il vend de nos jours.

Rectification : Le temps passe vite car d’après GoogleMaps le magasin n’existait plus en novembre 2022. Pas arrivé à voir des vues plus anciennes.

1 « J'aime »

Une partie de l’immeuble du numéro 5 est maintenant la sortie de la gare RER Magenta :

1 « J'aime »

trouvé chez delcampe


1 « J'aime »

Oui avec la chaleur mes souvenirs fondent et ce que je croyais avoir vu il y a quelques mois doit en réalité daté de 10 ou 15 ans.

1 « J'aime »

Bonjour,
Exact , on prenait une boite plastique et on se servait dans les rayons .
On repartait parfois avec un petit cadeau .
A gauche , c’était le libre service
A droite, c’était le "fouillis " j’allais souvent fouiner de ce côté .

1 « J'aime »

Radio Prim au 15 mars 1969:

service province et magasin central: 6, allée verte
gare St Lazare : 16 rue de Budapest
gare de Lyon : 11 bd Diderot
gare du Nord : 5, rue de l’ acqueduc
porte des lilas : 296 rue de Belleville

1 « J'aime »

J’y étais allé une fois avec un copain bricoleur également. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les gentilles dames de la rue de Budapest, qui semblaient attendre quelque chose !

2 « J'aime »

Ha ha j’y suis souvent allé, ça intimidait un peu de passer dans cette rue, parce qu’elles etaient assez directes les filles! Radio Prim était au milieu de la rue et dans un sens comme dans l’autre, on y avait droit :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Au 5 rue de l’ Aqueduc aussi il y avait un libre service. Le magasin il me semble était en L. A droite et au fond le libre service où l’on se servait dans une petite boite et à gauche le comptoir pour demander ce que l’on n’avait pas trouvé.

2 « J'aime »

peut etre un lien avec la pub de l’epoque

3 « J'aime »

:laughing:
C’est excellent !!, on doutait de rien à l’époque :+1:

2 « J'aime »

Un jour d’approvisionnement chez Radio prim, une de ces dames, me demande avec un sourire engageant : tu vas où comme ça mon loulou ?
Fervent lecteur a l’époque de San Antonio, je lui répond : en Pommeranie, comme tous les toutous de mon espèce
Je n’ose pas répéter les mots employés pour désapprouver cette géniale réponse !!:relieved_face:

1 « J'aime »

Tu n’avais pas compris que c’était une Mme Radio Prime!

1 « J'aime »

Bonjour.
C’était pas le magasin « zeus électronique »?
En bas de la rue de Budapest à côté des 2 arches donnant sur la rue St Lazare ?
Quand on allait au cabinet médical sncf situé dans la rue :
« Tu vas où ? »
« Je vais rue de Buda! »
Avec un sourire en coin !
Les filles ? Elles avaient un âge canonique et très peu de belles !

1 « J'aime »

Zeus Electronique (tenu par un patron d’origine grecque) est arrivé après la fermeture de RadioPrim, mais c’était pas dans le même local, c’était plus bas dans la rue.