Vaut-il mieux mettre le cavalier en 245 ou en 220 V et pourquoi ? Il me semble avoir vu dans le forum que c’était 245. exact car la tension secteur est maintenant autour des 245V a peu pres partout en france
Tous les condensateurs sont en 1500 V, est-ce vraiment la peine d’acheter du 1500 v exprès ou du 630 suffit ? du 630V suffit largement a l’epoque il fallait une enorme marge de securite compte tenu de la pietre qualite du dielectrique en papier parffiné
Comment s’y prendre pour redonner cette couleur vert flashy sachant que la boîte est en métal ?
sauf si tu est un peintre emerite pas toucher se contenter d’un coup de polish voiture
La tension « officielle » du secteur est 230V (et plus 220V) depuis plus de 20 ans mais sa valeur exacte chez toi dépend entre autres de la distance du transfo EDF, elle est généralement plus forte, de l’ordre de 235V, ce qui justifie de choisir 245V sur ton poste.
Mais si tu as un contrôleur universel, tu peux vérifier la valeur du secteur chez toi.
En juin 2025 j’avais lancé un sujet sur le Reela Empereur pour essayer de répertorier tout les Empereur. Pourriez vous me dire quel est le numéro du votre ? (numéro en haut à droite)
Merci pour votre aide.
Voici le miens.
Yes celle-ci est la 9601 inscrit sur le châssis en métal.
La tienne est vraiment sublime, comment ca se fait qu’elle soit dans cet état quasi neuf ? Je ne connaissais pas cette radio avant, est-ce un modèle rare et côté ?
D’ailleurs parmi les condensateurs que je dois remplacer il y en a quelques uns de 470 pf / 1000-1600V mais impossible de trouver des références de condensateur en film polyester ou polypropylène. Quel est l’astuce ?
470pF a l’epoque c’etait des micas
habituellement il sont toujours bon et s’ils sont dans des circuits d’accord HF ou FI pas toucher
si non on les remplace par des ceramique NPO
mais attention certains micas etait reglables par grattage de l’electrode metallique lors de la mise au point du poste la valeur indiquée dessus est la valeur avant grattage
Bonjour Léonidas,
Quand j’ai trouvé ce poste il était déjà en bon état mais j’ai quand même repeint les parties dorés.
Oui c’est un poste peu courant et assez recherché, mais je n’ai aucune documentation à son sujet, si quelqu’un en a …?
Pourriez vous m’envoyer la photo du numéro ?
Merci
Pas de schéma, mais d’après son jeu de tubes, mis à part l’indicateur d’accord, et quelques subtilités possibles, de polarisation, réglage de tonalité et peut-être de CAV, il doit être assez simple.