En consultant les différents sujets du forum concernant l’Empereur , j’ ai sélectionné cette réponse de mai 2021 qui a solutionné une sérieuse chute de HT:
Il y a souvent une capa de l’ordre des 5000 pF à 10000pF sur le primaire du transfo de sortie et quand il fuit la HT s’enfuit.
Cela peut servir au moment de la révision et pour ce poste, c’est un 5000pF donc mettre un 4,7nF. Ce condensateur papier sur le transfo de sortie fait partie de ceux qu’il vaut mieux changer même si le poste fonctionne.
Dans la numération des Empereurs du forum on trouve un n° 1171, celui-ci est un n° 9601 et enfin il y a un n° 10834 mais vers combien de postes du même modèle on peut considérer qu’un poste est devenu actuellement rare à trouver?
Merci pour le numéro.
C’est très bizarre les numérotations .. sur l’Empereur avec les numéros que j’ai avant et après, je passe de 2400 à 9600, j’ai rien entre ..?