Radio réveil Vedette ne fait que siffler

Bonsoir,
J’ai récemment acheté ce radio réveil Vedette :

La radio ne produit qu’un sifflement et je n’ai hélas pas de schéma pour contrôler les diverses tensions.
Le sifflement, pas très fort, est de fréquence différente selon la bande sélectionnée.
Est-ce que ce sifflement parle à quelqu’un ? Si oui vers quoi dois-je me diriger en premier ?

J’ai trouvé le problème de la partie horloge : les contacts de la pile étaient oxydés.

Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

verifiez les condensateurs chimiques il est probable que qq uns soient secs
en commençant par le decouplage alimentation ( le + gros en general)

1 « J'aime »

Ok merci je vais vérifier ça.

et comme il ne fait que PO , GO pensez a eteindre toutes les sources de parasites modernes
lampes fluocompacte, lampes LED, Box diverses, ordinateur, Etc…

1 « J'aime »

Ou : assurrez vous qu’il n’y a pas de machine a laver ou autre appareil ménager qui n’ait pas fini son cycle, relevez vos login et mot de passes sur votre informatique, prévenez votre femme ou vos enfants …Puis baissez la manette du disjoncteur de branchement !
( ce sera plus simple que débrancher ou arrêter ouatte mille appareils, et éteindre tous les luminaires ! )

Sacré Sloup!
T’as oublié le godemichet qui a été oublié et toujours sous tension, peut-être même « haute tension »…

Je ne savais pas que ça fonctionnait avec du triphasé! bon, tu me diras qu’il y a de gros modèles!

Merci @Radiolo, c’était bien des chimiques qui étaient nazes… J’en ai remplacé deux et ça fonctionne.

Pas d’inquitude, j’ai l’habitude des GO et PO.

:rofl:

nouveau modèle de Theremin ? :slight_smile: